fbpx

Contaminé par le Coronavirus, un médecin a exercé sa fonction à Tétouan

Par le 24 mars 2020 à 9:50 - 248 réactions

Le parquet général de la ville de Tetouan, et l’inspection générale du ministère de santé ont ouvert une enquête pour vérifier et déterminer les circonstances, et les responsabilités suite à l’exercice de fonction d’un médecin Covid+, précise un communiqué du ministère de la Santé.

Publicité

Image d’illustration

Selon les informations rapportées par la MAP, après son retour d’un séjour à l’étranger, l’intéressé a continué à consulter des patients et a réalisé deux actes opératoires, sans que le délégué provincial du ministère de la santé ne l’ait avisé sur les règles et le protocole précis qu’il devait suivre, indique dimanche un communiqué du ministère de la santé.

Deux enquêtes ont été ouvertes et ont révélé un manquement aux règles déontologiques et éthiques du médecin en mettant la vie d’autrui en danger, usurpation de qualification, sachant qu’il s’agit d’un médecin généraliste et non d’un gynéco-obstétricien comme il le présume, et manque de responsabilité et négligence du délégué provincial et fausse information, selon la même source.
Devant ces faits, poursuit le ministère, il a été décidé de la fermeture de la clinique et du cabinet médical en question avec poursuite judiciaire et administrative, de mesures correctives à l’encontre du délégué provincial de la santé et de la poursuite de l’enquête judiciaire.

Publicité

Rappelons que le Covid-19 est très contagieux et que le gouvernement marocain a pris plusieurs mesures pour stopper et endiguer la propagation du virus.

Esprit positif, passionné par la communication et l'information, j'écris et je partage pour exister

Publicité

Les indémodables

6 profils Marocains que l'on trouve sur Linkedin

11 choses que les Casaouis envient au R'batis

Le guide pour reconnaître une fille qui a ses règles

11 règles du foot de rue de notre enfance

Reconnaîtriez-vous l'hymne national Marocain s'il était en français ?

Mode d'emploi: Comment énerver un rajaoui?

10 bonnes raisons de sortir avec un artiste

8 petites comparaisons entre le Maroc et l'Algérie en illustrations

22 raisons pour lesquelles on déteste l'été

10 magnifiques photos rétro de danse classique