fbpx

7 bonnes raisons d’aller voir “Cruella” au cinéma

Par

La méchante la plus stylée de Disney fait un retour en force dans nos cinémas. Elle vous a peut-être traumatisé quand vous étiez enfant et que vous regardiez les 101 Dalmatiens : Cruella. Préparez vous le nouveau film de Disney va vous plonger encore plus dans l’histoire de celle qu’on a aimé détester quand on était plus jeunes.

Publicité

Le film sera diffusé en avant-première à Ciné Atlas, le 22 juin et la sortie est prévue le 23 juin.

Publicité

1. Pour l’histoire poignante

Dans les années 1970, Estrella Miller, orpheline, traumatisée par la mort de sa mère se bat pour vivre. Entourée de ses deux amis, Jasper et Horace, elle survit grâce aux arnaques et les escroqueries. La jeune femme vit une existence criminelle dans les rues de la ville. Mais au fond d’elle, elle rêve de se faire un nom dans la mode.

Un jour, elle se fait remarquer par la baronne von Hellman, une icône de la mode, terriblement chic, mais au caractère exécrable. La relation entre elle et Estrella vont mener à une série de révélations qui vont amener la jeune femme à se laisser envahir par sa part sombre, ce qui va donner naissance à l’impitoyable Cruella d’Enfer.

2. Retomber en enfance

Les films Disney sont doués pour réveiller cette part d’enfant qui est en nous. Toutefois, le film « Cruella » est particulièrement audacieux et n’hésite pas à s’attaquer à des thématiques lourdes et difficiles. Donc, un retour en enfance mais qui renvoie à notre part d’adultes.

via GIPHY

3. Comprendre l’origine de la folie de Cruella

Comme dans le film Joker, ce film retrace les événements marquants qui ont mené Estrella à devenir l’impitoyable Cruella. Le long-métrage réussit à donner une part d’humanité et de montrer pas à pas le switch vers la “folie” de l’orpheline, ou comment une enfant inventive, est devenue cette femme ivre de vengeance.

4. Plongée dans l’univers impitoyable de la mode

Le producteur du film, Marc Platt explique que : “Le public se régalera visuellement, avec le Londres des années 70 et la mode extraordinaire bourrée d’énergie et d’inventivité qui prévalaient à l’époque. Sans oublier le dynamisme, le fun et l’avant-gardisme de la musique.”

5. De l’émotion et de grandes performances d’acteur

Marc Platt explique également que le film amène beaucoup de “moments d’intense émotion” parce que l’on devient témoins de “l’évolution d’une personne qui apprend qui elle est vraiment, quelles étaient ses origines, et qui devient ce qu’elle était destinée à être”. Il confie : “Le public pourra donc voir de magnifiques performances d’acteurs, découvrir une grande histoire, mais aussi éprouver de nombreuses émotions.”

6. Apprendre à aimer celle qu’on a détesté quand on était enfants

Rappelez vous dans les “101 Dalmatiens”, Cruella nous terrorisait. On ne comprenait pas pourquoi elle pouvait être aussi froide, aussi inhumaine et autant obstinée à faire du mal aux Dalmatiens pour son propre plaisir. Grâce à ce film, vous allez enfin tout comprendre, et vous allez en ressortir bouleversés.

7. Et la bande annonce on en parle ?

On vous laisse découvrir la bande annonce, qui claque, que ce soit visuellement, émotionnellement, et qui donne qu’une seule envie : Se rendre au plus vite au cinéma pour voir le film.
Juste entendre Cruella dire : “I am a woman hear me roar” (Je suis une femme, entendez moi rugir), nous donne des frissons.

Disney's Cruella | Official Trailer

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Sais-tu parfaitement parler marrakchi ?

Si tu as fait 10 de ces 13 choses tu es né(e) dans les années 90

Tu sais que tu aimes la nourriture plus que les gens quand...

13 raisons qui prouvent que la famille passe avant tout

5 choses qui font que le télétravail c’est pas mal quand même

10 rêves de tout étudiant marocain résident à l'étranger

4 pays où les Marocains peuvent démarrer une nouvelle vie !

Voici pourquoi ”hmar” devrait être un compliment

Quiz : Connais-tu réellement les dessins animés de notre enfance ?

Si tu réponds oui à ces questions, arrête tout, tu as trouvé la bonne personne