fbpx

7 bonnes raisons d’aller voir “Conjuring : sous l’emprise du diable” au cinéma

Zaïnab Aboulfaraj

Par

Les cinéphiles attendaient ce moment depuis plusieurs mois, les cinémas réouvrent leurs portes après plus d’un an et demi. “Conjuring : sous l’emprise du diable” fait partie des films tant attendus qui sont au programme. Vous pouvez le voir à partir du 9 juin, au Ciné Atlas, à Rabat. Pour vous convaincre, nous avons concocté une liste des raisons pour lesquelles il ne faut absolument pas rater ce film d’horreur qui va vous marquer à coup sûr.

Publicité

1. Pour son histoire terrifiante, tirée de nos pires cauchemars

Amateurs de frissons, ce film est un condensé de moments intenses. L’histoire tourne autour d’une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets –l’une des plus spectaculaires, Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

Publicité

2. Différent réalisateur, donc un univers nouveau à découvrir

James Wan n’est plus derrière les manettes. Le projet du troisième opus a été confié à Michael Chaves, qui ne vous est certainement pas inconnu puisqu’il a conçu “La Malédiction de la Dame Blanche.”

3. Un des blockbusters les plus attendus

“Conjuring 3 : Sous l’emprise du diable” est l’un des films les plus attendus du line-up de Warner Bros. Il pourrait même devenir le le film d’horreur et d’épouvante de l’été 2021.

4. Plongée dans l’univers Conjuring

L’univers Conjuring séduit, et ce depuis des années. “Conjuring 3 : Sous l’emprise du diable” est le septième opus de l’univers Conjuring. Cette dernière est la plus importante saga du cinéma d’horreur qui a dépassé les 1,8 milliard de dollars de recettes mondiales. Vous avez sûrement dû regarder au moins un de ces films les plus marquants : Annabelle, Annabelle 2 : La création du mal, la nonne, Annabelle – La maison du mal.

5. Retrouver les salles obscures

Les cinémas nous ont tellement manqué. L’atmosphère, l’impression d’être coupé du monde et de plonger dans un univers le temps de quelques heures. Vous allez adorer retrouver les frissons et des sensations longtemps oubliées (et pas seulement à cause de la climatisation).

6. Se rapprocher de son crush

Quoi de mieux qu’un bon film d’horreur pour avoir une excuse pour se blottir contre la personne qui fait battre votre coeur.

7. Sa bande annonce on en parle ?

Chair de poule garantie.

CONJURING 3 Bande Annonce VF (2021) Sous l'emprise du Diable

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 raisons de tomber amoureuse d'un ingénieur informaticien

6 séries mexicaines qui nous ont marqué pendant l'enfance et l'adolescence

Vie de couple : 7 phrases de rupture 100% halal

7 signes qui font de toi quelqu'un de bordélique (ou ness)

Cet été, allez à la découverte de la plage la plus colorée du Maroc

Fadel Iraki, l'homme au grand cœur, nous a quittés

Quiz : Es-tu un vrai R'bati ?

14 choses qui t'arrivent quand tu vas chez le médecin au Maroc

Nos meilleurs souvenirs de la série FRIENDS

17 phrases que les filles rondes en ont marre d'entendre