fbpx

6 spots de surfs à ne pas manquer au Maroc en 2020

Par - 69 réactions

Au cas où les randonnées et excursions ne seraient pas votre tasse de thé, nous vous avions concoté un top des 10 plages somptueuses à visiter au Maroc en 2020.

Publicité

Certains d’entre vous profitent de ces dernières semaines d’été pour surfer sur les vagues, et pas n’importe lesquelles ! Saviez-vous que le Maroc regorge d’endroits pour surfer, accessibles à tous les niveaux ?

Voici les 6 spots de surfs à ne pas manquer au Maroc en 2020.

Publicité

1. Agadir – Taghazout

Les spots de surfs entre Agadir et Taghazout sont nombreux, et les surfeurs ont chacun un choix propre à leurs préférences. Que ce soit le spot « Panorama » dédié aux débutants ou les autres différents spots, vous êtes sûr de trouver votre bonheur !

2. Anchor point

Anchor point est l’un des point break les plus célèbres, avec des conditions qui sont parfaites pour surfer, surtout à marrée basse. Sachez que plusieurs surfeurs pro internationaux fréquentent cet endroit pour s’entraîner. Vous pouvez même venir les admirer s’entraîner au loin.

3. La Sarga – Dakhla

Le meilleur sport de surf sur la péninsule de Dakhla. En plus des paysages magnifiques qui donnent sur la ville de Dakhla, vous serez ravi d’avoir à disposition d’immenses plages de sable bercées par des vagues parfaites pour le surf.

4. La Baie (Immessouane)

Protégée par une enclave naturelle, la Baie d’Immessouane vous offrira un environnement de surf unique au Maroc. La meilleure période reste celle de Novembre à Avril, mais sa difficulté est accessible à tous les niveaux !

5. La vague de Safi

Rendez-vous à la vague de Safi pour profiter d’un des meilleurs spots de tubes au Maroc ! Le surfeur de renommée Tom Caroll considère cet endroit comme l’un des meilleurs spots de surf au monde. Une vague a été classé l’une des plus belles vagues au Monde en 2014.

6. Dracula (Taghazout)

Amateur de sensations fortes ? Dracula n’est pas fait pour les novices, et cet endroit n’est pas très fréquenté non plus. Au cas où vous arrivez à prendre les vagues surpuissantes (avec les rochers qui se cassent en dessous de la vague), de nombreux oursins vous attendront pour décimer vos pieds. Restez donc sur la planche et débrouillez-vous pour surfer ! (et levez-vous tôt puisque à marré basse, il n’y a pas de plage pour entrer et sortir.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces 10 lieux historiquement riches que les autres Marocains envient aux Fassis

17 signatures iconiques de personnes célèbres

17 clichés qui montrent à quel point on est addicts à nos téléphones

10 phrases cultes de Loubna Abidar

Le Maroc de Yamat Cyber, c'était ça...

Top 10 des hôtels les plus insolites en Chine

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise

Les 10 endroits à absolument visiter au Maroc

8 choses auxquelles tu penses au réveil le matin

Les Doodles d'un réalisateur belge font ravage sur Instagram