fbpx

6 meilleures randonnées à absolument faire au Maroc

Par

Après avoir visité les 20 endroits paradisiaques à visiter au Maroc en 2020, vous serez peut-être tenté par une aventure palpitante dans l’un des sites naturels du Royaume.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne, le Maroc regorge d’endroits naturels, de vallées et de forêts donnant sur des paysages magnifiques. Le pays attire par ailleurs de nombreux randonneurs étrangers, particulièrement attirés par les montagnes du Moyen Atlas. 

Voici 6 meilleures randonnées à absolument faire au Maroc:

Publicité

1. Djebel Toubkal

Se trouvant à 66km de Marrakech, l’aventure commence à partir du village d’Imlil. Djebel Toubkla est connu pour être le plus haut sommet du Maroc et de l’Afrique du Nord, avec une hauteur qui s’élève à 4 167 m. Attention: La randonnée vous prendra au moins 2 jours, et la difficulté de celle-ci est assez élevée, préparez-vous mentalement !

2. Lac Ifni

Pour ne pas vous proposer que les randonnées difficiles, c’est le lac d’Ifni qu’on a choisi de mettre en deuxième position. Encadré par Djebel Toubkal, mais aussi par les sommets du Dome d’Ifni et d’Ouanoukrim, ce lac donne sur un paysage magnifique. Cette randonnée n’est pas des plus faciles non plus.

Source: Les Voyageuses

3. Le M’Goun

Pour les plus endurants, le M’Goun saura peut-être combler votre envie d’exploration. Destiné aux randonneurs de niveau intermédiaire, le M’Goun est le deuxième sommet du Maroc, avec une hauteur de 4068 m. Il vous faudra au moins 4 jours pour venir à bout de ce parcours. Les paysages seront au rendez-vous et vous croiserez sûrement beaucoup de berbères/nomades au passage.

4. Djebel Saghro

Avec un paysage digne d’un film western américain, la géologie du Djebel Saghro va vous épater ! Celui-ci est situé entre la vallée du dades et du draa.

5. Akchour

Probablement l’un des spots de randonnée les plus connus au Maroc. Situées à 32 Km de Chefchaouen, les cascades d’Akchour vous offriront un décor paradisiaque. En plus de ça, il n’est pas très difficile d’y accéder.

6. Cirque de Taghia

Situé dans le Haut Atlas central, le village de Taghia est contourné de parois allant jusqu’à 800 m de hauteur. Selon les voyageuses, le niveau de difficulté de cette randonnée est assez difficile.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : On devine si tu es un vrai 'wekkal' avec ces 10 questions sur la cuisine marocaine

12 délicieux cocktails qui se marient avec du Sprite

Jidar - Toiles de rue : Wall of peace & love à Rabat

10 remèdes insolites de grand-mère

6 choses à faire après une rupture

10 lieux incontournables à visiter avec ses potes à Marrakech

10 raisons qui nous font aimer Monsieur Jeu de mots

Voici quelques belles réalisations de la femme...

10 talents cachés de chaque Marocain

6 choses à savoir sur le Nouvel an Amazigh