Vous avez vu le film Into The Wild pendant le confinement et vous vous êtes jamais senti aussi à l’étroit ? Pas de panique, notre pays regorge d’endroits pour camper, et la nature est toujours au rendez-vous.
Publicité
Après un confinement si long, il serait peut être temps d’enfiler vos bottes de randonnée et de préparer vos sacs de couchage pour vous lancer dans une aventure unique !
Voici les 5 destinations de camping à absolument visiter au Maroc:
Publicité
1. Le lac Aguelmam Azegza
À l’est de la ville de Khénifra, le lac est à environ 20 kilomètres. Faisant partie du parc national de la ville, ce magnifique lac est entouré de cèdres et de chênes. Les eaux du lac sont truffés de différentes espèces de poissons: carpes, perches, ou encore tanches, votre petit camping s’annonce animé !
2. Cathedrale Imsfrane
Non loin de Marrakech, vous serez époustouflé par un paysage spectaculaire. Aussi appelée Cathédrale de rocher, la Cathédrale Imsfrane culmine à 1872 mètres d’altitude, avec une paroi de six cents mètres de long. Les amoureux de randonnées seront ravis ! On vous conseille tout de même de louer un 4×4 pour apprécier votre visite pour d’abord vous rendre à Tilouguite, pour ensuite enchaîner vers la Cathédrale.
3. Lac d’Ifni
Toujours aux envions de Marrakech, le lac d’Ifni est un endroit magnifique se trouvant au milieu des montagnes de l’Atlas. C’est d’ailleurs le plus haut lac du Maroc, avec une altitude de 2200m. Vous pourrez utiliser différents moyens de locomotion pour vous rendre à ce paradis perdu, à partir d’Imlil ou depuis le village d’Amsouzart.
4. Oued El Kannar
La région de Chefchaouen est idéale pour les randonnées, certains endroits regorgent de vie et les paysages naturels sont à perte de vue. Oued El Kannar se situe entre Chefchaouen et Talassemtane. Ne vous privez surtout pas de cet endroit magique !
5. Ain Danou
Endroit très prisé par les amateurs de randonnées, Ain Danou comblera votre envie de nouveauté. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas tenter un plongeon depuis les cascades d’Akchour ? Les semaines passées à la maison seront rapidement oubliées.
Toujours pas convaincu ? Voici les 20 endroits paradisiaques à visiter au Maroc en 2020.
Publicité
Publicité