5 destinations de camping qui font rêver au Maroc

Par

Vous avez vu le film Into The Wild pendant le confinement et vous vous êtes jamais senti aussi à l’étroit ? Pas de panique, notre pays regorge d’endroits pour camper, et la nature est toujours au rendez-vous.

Publicité

Après un confinement si long, il serait peut être temps d’enfiler vos bottes de randonnée et de préparer vos sacs de couchage pour vous lancer dans une aventure unique !

Voici les 5 destinations de camping à absolument visiter au Maroc:

Publicité

1. Le lac Aguelmam Azegza

À l’est de la ville de Khénifra, le lac est à environ 20 kilomètres. Faisant partie du parc national de la ville, ce magnifique lac est entouré de cèdres et de chênes. Les eaux du lac sont truffés de différentes espèces de poissons: carpes, perches, ou encore tanches, votre petit camping s’annonce animé !

2. Cathedrale Imsfrane

Non loin de Marrakech, vous serez époustouflé par un paysage spectaculaire. Aussi appelée Cathédrale de rocher, la Cathédrale Imsfrane culmine à 1872 mètres d’altitude, avec une paroi de six cents mètres de long. Les amoureux de randonnées seront ravis ! On vous conseille  tout de même de louer un 4×4 pour apprécier votre visite pour d’abord vous rendre à Tilouguite, pour ensuite enchaîner vers la Cathédrale.

Sources: gites-atlas.ma

3. Lac d’Ifni

Toujours aux envions de Marrakech, le lac d’Ifni est un endroit magnifique se trouvant au milieu des montagnes de l’Atlas. C’est d’ailleurs le plus haut lac du Maroc, avec une altitude de 2200m. Vous pourrez utiliser différents moyens de locomotion pour vous rendre à ce paradis perdu, à partir d’Imlil ou depuis le village d’Amsouzart.

4. Oued El Kannar

La région de Chefchaouen est idéale pour les randonnées, certains endroits regorgent de vie et les paysages naturels sont à perte de vue. Oued El Kannar se situe entre Chefchaouen et Talassemtane. Ne vous privez surtout pas de cet endroit magique !

5. Ain Danou

Endroit très prisé par les amateurs de randonnées, Ain Danou comblera votre envie de nouveauté. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas tenter un plongeon depuis les cascades d’Akchour ? Les semaines passées à la maison seront rapidement oubliées.

Toujours pas convaincu ? Voici les 20 endroits paradisiaques à visiter au Maroc en 2020.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

La cuisine Marocaine : 2ème meilleure gastronomie au monde

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X

9 étapes par lesquelles tu passes quand tu rédiges un mémoire

Les 10 stages qui vous feront regretter votre CDI

10 choses que les Marocains faisaient avant l'apparition des smartphones

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter l'Égypte

10 types de personnes qu'on rencontre tous le jour de Aid El Adha

Chaque femme marocaine a besoin de lire ces 7 points...

8 trucs chiants qui ne peuvent nous arriver qu'au cinéma

7 choses qui prouvent qu'il n'a pas le potentiel d’être le copain parfait