Tu commences à atteindre un âge où toute ta clique se marie. Tu entends de toutes parts : Quand est-ce que c’est ton tour ? La pression sociale est au max. Et toi, tu culpabilises, tu te poses des questions ? Chill. Le mariage n’est pas forcément la solution. Welovebuzz t’a concocté une liste de raisons pour prendre ton temps et profiter à fond avant de t’engager pour la vie.
Publicité
1. Découvrir le monde toute seule
Quoi de plus beau que de partir à l’assaut du monde, seule. Le meilleur des voyages est celui que l’on fait seul, où on choisit de faire ce que l’on veut, visiter des coins qui nous ressemblent et on apprend à faire connaissance avec ses limites, ses insécurités et ses forces. Sortir de sa zone de confort ne peut être que bénéfique.
Publicité
2. Prendre le temps de se découvrir
La clé pour réussir une relation est avant tout d’être en accord avec soi-même, et de ne pas chercher à remplir un vide affectif avec une autre personne. Donc, le mieux on se connaît, le mieux on est apte à évoluer et à connaître ce que l’on veut vraiment, pour soi-même, en termes de relations, de carrière, et d’épanouissement. Il faut se laisser le temps de tomber amoureuse de soi-même.
3. Se construire une stabilité
Le but est de pouvoir atteindre une certaine indépendance financière, et ne dépendre de personne. Rien de plus beau que de se sentir épanoui dans une carrière qui nous ressemble et de voir qu’on a davantage d’objectifs à atteindre. Une femme indépendante, qui sait où elle va est beaucoup plus sexy qu’une femme qui se cherche encore.
4. Profiter des joies du célibat
Oui être célibataire c’est dur. Parfois, on veut juste avoir une personne sur qui se reposer, mais on ne s’en rend pas compte, on vit les meilleures années de notre vie. Beaucoup de surprises, de rencontres, de soirées improvisées, de coups bas, et d’amitiés. Il faut savourer chaque moment. Certes on peut tomber amoureux des mauvaises personnes, mais ça ne fera que nous apprendre des leçons innombrables.
5. No rush
Tu es en couple et tu penses à te marier avec cette personne. Prends ton temps, apprends à connaître cette personne de fond en comble. C’est quand même la personne avec qui tu vas passer le reste de ta vie. Il faut passer le meilleur et le pire pour savoir si l’on peut avancer avec une personne. N’oublions pas que l’amour rend aveugle, il faut que les premières passions se dissipent pour ouvrir les yeux.
6. Ne pas se fier aux apparences
Ton entourage est rempli de personnes qui se marient et qui commencent à avoir des enfants, tout semble parfait. Mais dis toi que tu ne vois que la façade. Chacun ses difficultés, ses problèmes, qu’il ne partagera pas forcément avec toi. Ne surtout pas se laisser aller à la pression sociale qui te pousse à passer la corde au cou du premier venu.
7. Faire des rencontres
Des rencontres amoureuses, amicales. Les relations sont importantes pour l’estime de soi et pour s’enrichir. Fais toi le maximum d’amitiés, d’histoires, dis toi que c’est ce que tu raconteras à tes enfants. Et un autre point, tant que tu es célibataire, tu éviteras les scènes de jalousie inutiles et les prises de tête futiles.
8. Prête pour le grand saut ? Really ?
Il faut vraiment se poser la question et l’analyser sur toutes les coutures. Quelles sont les vraies raisons qui te poussent à vouloir te marier incessamment sous peu ? Peut-être que voyager dans un endroit isolé avec soi-même te donnera des réponses que tu essaies de te cacher.
9. Who cares de ce que la société peut penser ?
Toi seule vit ta vie. Les autres peuvent jaser, mais ça n’empêche en rien que tu n’as de comptes à rendre à personne. Vis ta vie à fond pour toi et non pas pour les autres.
10. Les enfants
La plupart des femmes qui veulent se marier jeunes ont cet argument de vouloir avoir des enfants jeunes. Cet argument pouvait être valable un siècle auparavant, mais plus de nos jours. Aujourd’hui, des femmes de 50 ans peuvent donner la vie. Une raison de plus de bien prendre le temps et de ne pas précipiter les choses.
Publicité
Publicité