Forbes a dévoilé aujourd’hui son classement annuel des femmes les plus puissantes et influentes de la planète. Le magazine récompense les pionnières, entrepreneurs et PDG qui utilisent leur pouvoir et leurs ressources pour avoir un impact durable dans le monde.
Publicité
Pour la dixième année consécutive, la chancelière allemande Angela Merkel prend la première place. Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, maintient également sa deuxième place dans le classement de cette année. La vice-présidente américaine élue récemment, Kamala Harris, qui est la première femme vice-présidente des États-Unis et la première Américaine noire et indienne à occuper ce poste, est nouvelle dans le top trois.
Publicité
A la quatrième position, on retrouve Ursula von der Leyen, une femme politique allemande et présidente de la Commission européenne depuis 2019. Ensuite vient Melinda Gates, une philanthrope américaine qui a fait carrière au sein de Microsoft. Elle est aussi l’épouse de Bill Gates, le directeur général de l’entreprise. A la sixième position, on retrouve Mary Barra, une chef d’entreprise et femme d’affaires américaine nommée directrice générale du constructeur automobile américain General Motors. A Nancy Pelosi se place à la septième position. C’est une femme politique américaine, membre du Parti démocrate et présidente de la Chambre des représentants des États-Unis. Ana Patricia Botín, une femme d’affaires espagnole, occupe la huitième place. A la neuvième position on retrouve Abigail Johnson qui est une femme d’affaires américaine, puis enfin, Gail Boudreaux, une femme d’affaires et athlète américaine connue pour avoir occupé des postes de manager pour plusieurs entreprises telles que Aetna, BlueCross BlueShield of Illinois et UnitedHealth Group.
Publicité
Publicité