On n’arrête pas de vous le répéter: il fait chaud! On connaît tous le problème lié aux nuits d’été trop chaudes mais trop courtes. Comment on fait pour dormir alors qu’il fait aussi chaud que dans un hammam? Welovebuzz vous propose 10 astuces pour mieux dormir quand il fait chaud.
Publicité
1. Bonjour le coton.
Exit le polyester, le satin, ou la soie. Pour ces nuits d’été, choisissez des draps en coton qui favorisent la ventilation.
Publicité
2. Dormir avec des vêtements amples.
On oublie les pyjamas sexy super serrés, et on opte pour un t-shirt ample, un short, ou un boxer. On évite également de dormir nu puisque la transpiration restera sur la peau au lieu d’être aspirée par le coton.
3. Manger léger avant de dormir.
Favorisez les plats légers comme une salade ou des fruits, à un tajine à la viande. Votre corps risque de produire plus de chaleur après avoir ingurgité un plat chaud de viande qu’un plat léger.
4. Bien s’hydrater.
Deux grands verres d’eau avant de dormir feront l’affaire.
5. Se mouiller les poignets.
C’est super efficace, simple et rapide. Passez vos poignets sous l’eau froide pendant une minute et le tour est joué. Ils font partie des points de pulsation, en d’autre termes, ce sont les endroits du corps où le sang est le plus proche de la surface de la peau.
6. Dormir le plus près possible du sol.
Essayez de dormir avec votre matelas directement sur le sol, vous verrez que vous dormirez mieux.
7. Opter pour la position de l’aigle déployé.
Bras et jambes écartés, c’est le moyen de permettre à l’air de circuler autour du corps et donc de réduire sa température.
8. Débrancher les appareils électroniques.
Ces derniers dégagent une chaleur incroyable pouvant ainsi faire monter la température d’une pièce 2 à 3 degrés en plus.
9. Customiser son ventilateur.
Plusieurs astuces existent pour maximiser l’utilisation de votre ventilateur. La plus connue c’est celle où on suspend une serviette enroulant des glaçons juste en face du ventilateur. On peut également faire en sorte de le diriger vers la fenêtre évacuant ainsi l’air chaud de l’intérieur et évitant celui de l’extérieur d’entrer.
10. Mettre ses draps au congélo.
De cette manière vos draps ainsi que vos housses d’oreiller seront frais.
Publicité
Publicité