Les vacances sont finies, la rentrée est là et après avoir passé 2 mois à s’abrutir réduire l’utilisation de son cerveau à regarder des séries et faire la fête, il est grand temps de se donner un coup de boost pour ce qui reste de l’année. Voici donc une petite compilation d’activités qui sont 100% bénéfiques au cerveau.
Publicité
1. La Lecture
Peu importe ce que l’on lit, le fait de prendre le temps de lire quelque chose, qu’il s’agisse d’un article, d’un paragraphe ou d’un livre, fait du bien au cerveau.
Publicité
2. Faire des nuits complètes et avoir un cycle de sommeil régulier
Chacun d’entre nous a plus ou moins besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil, mais la clé est de rester régulier et d’avoir le même nombre d’heures toutes les nuits.
3. Jouer de la musique
Non seulement jouer d’un instrument permet de travailler sa coordination, son souffle et/ou sa posture, l’effet calmant et stimulant de la musique permet au cerveau de faire sa « mise à jour ».
4. Faire du sport
Faire du sport permet de faire travailler ses muscles. Mais permet également au cerveau de s’allimenter en oxygène et fait mieux circuler le sang.
5. Bien s’hydrater
Comme pour le sport, l’hydratation permet au cerveau d’être bien oxygéné et de fonctionner correctement.
6. Apprendre une nouvelle langue
Les langues activent plusieurs parties du cerveau et lui permettent d’être en effort continue. Il est même dit que parler plusieurs langues réduit et repousse le risque de développer un Alzheimer.
7. Jouer à des jeux d’entrainement cérébral
Donner à son cerveau de l’excercise c’est comme faire des abdos quand on veut des tablettes de chocolat !
8. Rire
Il est recommandé de rire minimum 15 minutes par jour pour sa santé en général, mais il faut souligner que ça permet de destrésser, de s’oxygéner et de rebalancer ses émotions, ce qui en soit ne peut être que positif.
9. Avoir un régime alimentaire balancé et nutritif.
En plus de s’hydrater correctement, il faut manger correctement. C’est à dire prioriser les graisses non saturées, et les aliments non transformés (jus naturels,etc.), ainsi que les noix, amandes et autres.
…Vous l’aurez bien compris, un cerveau en pleine santé c’est pas sorcier.
Publicité
Publicité