Stefan Thomas : L’homme qui a oublié le mot de passe menant à une fortune de 240 millions de dollars

Par

Le programmeur Stefan Thomas est à deux doigts d’accéder à une fortune de 240 millions de dollars de bitcoins, sauf qu’il a oublié son mot de passe et qu’il n’a plus que deux tentatives restantes pour déverrouiller le disque dur contenant le pactole. L’histoire, parue dans le New York Times, est devenue virale.

Publicité

Plus de dix ans auparavant, le natif d’Allemagne avait reçu 7002 bitcoins en paiement après avoir réalisé une vidéo expliquant la crypto connaissance. Ces bitcoins ne valaient pas plus que quelques dollars chacun. Stefan Thomas les stocke alors dans un porte-monnaie virtuel sur un disque dur, puis écrit le mot de passe sur un papier qu’il perd.

Dix ans plus tard, le prix des bitcoins décolle et atteint les sommets. Le programmeur tente 8 différents mots de passe, sans succès. Maintenant, il ne lui reste plus que deux tentatives avant que le portefeuille ne soit impossible a ouvrir.

Stefan Thomas a reçu des propositions d’aide, notamment de l’ancien responsable de la sécurité de Facebook, Alex Stamos qui lui demande une commission de 10% de la somme totale en échange.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qui te passent par la tête quand tu apprends Photoshop

5 conseils pour prendre soin de sa santé mentale en étant semi-confinés

Ces duos marocains qui vendent du rêve sur Instagram

7 bonnes raisons d'essayer les 'blind dates'

6 expressions françaises en dessins

Tu es sur le point de te marier ? Voici 8 bonnes raisons d'enterrer ta vie de jeune fille

Les plus belles photos de Lalla Meryem entre le passé et le présent

10 choses à faire pour booster ses défenses immunitaires

Quiz : Planifie ton mariage et on te donne le prénom de ton premier enfant

8 situations qu'on a tous vécues lors d'un repas de famille