Après avoir enregistré les premiers de cas de Covid-19 début Mars, le Maroc a rapidement été largement touché par la pandémie avec presque toutes ses régions affectées. Seule les régions de Dakhla Oued Eddahab et Laayoun Sakia El Hamra faisaient jusque là exception.
Publicité
En effet, il y’a quelque jours, la région de Laayoun Sakia El Hamra a officiellement enregistré 4 cas de contamination au Covid-19. Hier, le mercredi 8 avril, le directeur de l’Epidémiologie au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, a annoncé lors de son point de presse quotidien que la région de Dakhla Oued Eddahab a enregistré à son tour 2 nouveaux cas de contamination.
Publicité
Quelques informations importantes ont aussi été communiquées: La moyenne d’âge des patients atteints du coronavirus est de 47,5 ans, avec une répartition quasi égale au niveau du genre. Pour leur cas clinique, 71% des cas présentent des symptômes modérés, 16% ne présentent aucun symptôme, et 14 sont dans un état critique, rapporte Hespress.
Au niveau de la répartition géographique, la région de Casablanca Settat couvre à elle seule le tiers des contaminations au niveau national. Le deuxième tiers est réparti sur les deux régions de Marrakech Safi et Rabat Salé Kénitra, tandis que le reste se répartit sur tout le reste du pays, avec un nombre important de cas à Fès et à Meknès.
Publicité
Publicité