Toutes les régions du Maroc sont maintenant touchées par le Coronavirus

Par le 9 avril 2020 à 16:16

Après avoir enregistré les premiers de cas de Covid-19 début Mars, le Maroc a rapidement été largement touché par la pandémie avec presque toutes ses régions affectées. Seule les régions de Dakhla Oued Eddahab et Laayoun Sakia El Hamra faisaient jusque là exception.

Publicité

En effet, il y’a quelque jours, la région de Laayoun Sakia El Hamra a officiellement enregistré 4 cas de contamination au Covid-19. Hier, le mercredi 8 avril, le directeur de l’Epidémiologie au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, a annoncé lors de son point de presse quotidien  que la région de Dakhla Oued Eddahab a enregistré à son tour 2 nouveaux cas de contamination.

Publicité

Quelques informations importantes ont aussi été communiquées: La moyenne d’âge des patients atteints du coronavirus est de 47,5 ans, avec une répartition quasi égale au niveau du genre. Pour leur cas clinique, 71% des cas présentent des symptômes modérés, 16% ne présentent aucun symptôme, et 14 sont dans un état critique, rapporte Hespress.

Au niveau de la répartition géographique, la région de Casablanca Settat couvre à elle seule le tiers des contaminations au niveau national. Le deuxième tiers est réparti sur les deux régions de Marrakech Safi et Rabat Salé Kénitra, tandis que le reste se répartit sur tout le reste du pays, avec un nombre important de cas à Fès et à Meknès.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 mensonges que tu dis souvent à tes parents si tu es étudiant

Tu sais que t'as grandi à Meknès quand...

Tu sais que c'est bientôt l'Aïd El Kbir au Maroc quand...

12 signes qui font de toi un architecte

8 endroits pour un rencard à Rabat à 0 dirhams

10 lieux incontournables à visiter avec ses potes à Marrakech

20 souvenirs qui te rappelleront le primaire au Maroc

Vous êtes étudiant(e) et vous passez la fête de l'Achoura loin de votre famille ? On pense à vous

Qui est Fares Lünn, sensation Afro Pop de cette fin d'année ?

10 amis marocains qu'il faut éviter d'emmener en voyage