Le Maroc affrontera la Mauritanie en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de beach soccer, qui se déroule actuellement en Égypte. Une performance remarquable qui promet de belles émotions pour la suite de la compétition. Mais attention, le chemin vers la finale s’annonce semé d’embûches. En effet, c’est la Mauritanie, une équipe en forme, qui se dresse sur la route des Marocains.
Publicité
Un parcours solide
Le Maroc a réalisé un parcours solide lors de la phase de groupes. Malgré une défaite face à l’Égypte, pays hôte, les Lions de l’Atlas ont terminé à une honorable deuxième place. Cette qualification pour les demi-finales est une belle récompense pour le travail accompli par l’équipe.
Un adversaire redoutable
La Mauritanie, de son côté, a créé la surprise en terminant en tête de son groupe. Les Mourabitounes ont notamment infligé une lourde défaite au Malawi (11-6). Cette équipe est donc à prendre très au sérieux.
Publicité
Enjeu : la Coupe du Monde
L’enjeu de cette demi-finale dépasse largement le cadre continental. En effet, le vainqueur de cette rencontre décrochera son billet pour la Coupe du Monde de beach soccer, qui se tiendra l’année prochaine aux Seychelles. Une compétition que les Marocains rêvent de disputer.
Les clés du match
Pour espérer se qualifier pour la finale, les Marocains devront montrer un visage conquérant. Ils devront notamment s’appuyer sur leur collectif et sur leur expérience. De leur côté, les Mauritaniens devront confirmer leur bonne forme du moment et profiter de leurs atouts physiques.
Ce match Maroc-Mauritanie s’annonce comme l’un des événements sportifs les plus attendus de la semaine. Les deux équipes ont les moyens de l’emporter. Une chose est sûre, les supporters marocains seront nombreux à suivre cette rencontre avec un immense espoir. Qui se qualifiera pour la finale ? Réponse ce jeudi !
المباراة القادمة لمنتخبنا الوطني أمام منتخب موريتانيا لحساب نصف نهائي كأس إفريقيا لكرة القدم الشاطئية
🔜 The next match for our National Beach Soccer Team will be against Mauritania in the semi-finals of Africa Cup of Nations#DimaMaghrib 🇲🇦 | #BSAFCON2024 pic.twitter.com/J47htensKm
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 22, 2024
Publicité
Publicité