fbpx

Abdelkhalek El Harim : La Success Story de ce surfeur marocain au grand cœur

Par le 23 février 2018 à 19:41

Mordu des vagues depuis son jeune âge, Abdelkhalek El Harim a su vivre sa passion et faire parler de lui. Titré Champion du Maroc de Surf 10 fois, notre prodige n’a pas manqué l’occasion d’évaser son palmarès cosmopolite, sillonnant ainsi les rivages des quatre coins du globe. De Rabat à Dakhla, passant par la France et la vague Hawaiienne d’Honolulu, c’est aujourd’hui que nous mettons à l’honneur la Success Story d’Abdelkhalek afin de mettre en emphase une passion démente allié à un sens altruiste prolifique sans répit.

Publicité

Originaire de la ville de Rabat, notre jeune Marocain de 33 ans est un élite de surf dont le rêve a vu le jour à 7 ans et s’est concrétisé du haut de son 14ème printemps. Patriote de première, le Maroc s’est vu annexé un ambassadeur sportif de haut calibre au sein d’un essaim de compétitions de surf de renommée Internationale.

Publicité

Après avoir battu la légende du surf mondiale Shane Dorian lors du Pipeline Master à Hawaii, Abdelkhalek se dit « toujours fier et honoré de représenter le Maroc dans les compétitions mondiales ».

Notre surfeur s’est alors lancé dans une carrière à corps et âme en visant une conquête professionnelle ancrée par des succès décisifs dont il remporte la primauté, comme en France en 2006 où il finit 2ème au Championnat du Monde Oakley Pro Junior, suivi par le Championnat du Monde la Maïder Arostéguy à Biarritz en France où il finit 3ème cette fois-ci.

En 2010, il fût déclaré Champion du Maroc de Surf Open suivi de près du Top 16 Marocain au festival de Dakhla où il finit en tête du classement. Abdelkhalek est à l’affût quand il remporte d’emblée la finale de la 2ème étape du Rip Curl Africa Tour au Sénégal en 2015.

Ripcurl Africa Tour 2015

Décidément, Abdelkhalek El Harim est sans l’ombre d’un doute un surfeur au périple illustre, à l’unanimité. Mais loin de son penchant sportif et de son lifestyle atypique, notre champion a vu dans sa notoriété un besoin d’accomplir un projet de cœur pour le bien d’une communauté en besoin.

Sur ces pas de bonne foi, Abdelkhalek a fondé une association sous le nom de Medina Surfing, nichée au sein de l’ancienne Médina de Rabat. Son concept vise à aider les surfeurs R’batis issus de milieux défavorisés à mieux surfer et à dompter l’art et la manière de déferler les vagues, afin de les soustraire aux anxiétés du quotidien tout en nouant des liens avec des passionnés internationaux.

Apprendre à surfer, manier les langages du Monde et échanger avec maintes cultures autour du globe, telle est la devise de cette association à visée pragmatique. Abdelkhalek, responsable et conscient, a voulu également faire part à la protection de l’environnement en incitant aux doctrines Eco-Friendly. De ce fait, au milieu des effluves amicales, sont organisées maintes initiatives dans le cadre du nettoyage des plages locales.

Et pas que, Medina Surfing, c’est aussi une Surf House de plus de 100 ans rénovée pour un séjour moderne, des Surf lessons & Coaching ainsi que des tournées discovery autour de Rabat.

Abdelkhalek El Harim suscite un flux d’admirations depuis son tout premier commencement. Actif et acharné, Abdelkhalek vise toujours plus haut pour l’accomplissement de ses objectifs tout tracés. Une Success Story digne de ce nom, qui montre que l’alliage de la passion, de l’ardeur et de l’humanité ne peuvent mener qu’au summum de la réussite.

Congrats Champion !

Dionysiaque et apollinienne, je suis une éternelle passionnée de littérature, une patriote dans l'âme et un esprit avide de connaissance. Je me ferai un plaisir de cerner votre curiosité en vous associant à mon petit monde, toujours en quête du meilleur pour vous.

Publicité

Les indémodables

Les 7 signes qui font de toi une personne sapiosexuelle

Top 7 des métiers que vos parents marocains ne comprendront jamais

16 situations gênantes que vous avez déjà vécues avec votre famille

6 raisons d'avoir un chat immédiatement

À la découverte de Leila, la petite île à 200m des côtes du Royaume revendiquée par le Maroc

10 choses que font les petits enfants et que l'on adore

Des repas d'hôpitaux qui vous mettront l'eau à la bouche

6 choses que vous ignorez probablement sur Hervé Renard

Les 7 types de 'kiliminis' les plus fréquents

Berceau du cannabis : 7 choses à savoir sur Ketama