fbpx

Qui est Ramzi Boukhiam, ce surfeur marocain champion du Oi Hang Loose Pro Contest 2020 ?

Par le 22 février 2020 à 10:55 - 193 réactions

Il en va sans dire que la victoire du surfeur professionnel marocain de 26 ans, Ramzi Boukhiam couronné à la première place pendant la compétition du Oi Hang Loose Pro Contest a suscité autant de joie que de sentiment de fierté pour les marocains le 16 Février 2020. Le Oi Hang Loose Pro Contest qui est d’ailleurs l’un des circuit de qualification du championnat du monde ( World Qualifying Series ) et permet d’atteindre la Ligue mondiale de surf (World Championship Tour).

Publicité

Suite à cet exploit ,Ramzi Boukhiam est, selon le site www.worldsurfleague.com , passé de la 163ème à la 2ème place sur 616 athlètes du classement du 2020 Men’s Qualifying Series Rankings avec Wiggolly Dantas en première position. Marquant l’histoire du surf marocain et indurant de ce fait la bonne image des compétences athlétiques marocaines à l’échelle internationale car en surplus de la compétition du Oi Hang Loose Pro Contest , Ramzi Boukhiam a aussi été qualifié aux Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu entre vendredi 24 juillet et dimanche 9 août 2020 .

Publicité

❞ « Je suis très fièr d’être qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et de pouvoir représenter le Maroc et le continent Africain! La semaine dernière j’ai gagné une compétition mondiale importante, le Oi Hang Loose Pro Contest à Fernando de Noronha au Brésil. » –  Ramzi Boukhiam

Un travail assidu 

Ramzi Boukhiam a grandi à Agadir où il a commencé le surf à l’âge de 9 ans sur la plage d’Imourane (la plage du Rocher du Diable) au nord d’Agadir. Juste avant de partir au Brésil pour la compétition, il s’est durement entraîné au Maroc en surfant des vagues similaires à celles du Brésil.  Avec son coach Aziz Bouchgua, ils ont décidé ensuite d’arriver sur place quelques jours avant le début de la compétition pour pouvoir s’adapter au climat, à l’horaire et surtout aux vagues.

❞ « Mon coach m’a préparé non seulement sur le plan surf mais aussi sur le plan technique et mental. » –  nous a t’il confié.

Le Oi Hang Loose Pro Contest …..

Confiant dès le début de la compétition qu’il passera ses séries sans trop de difficultés , Ramzi Boukhiam atteste que dans le 4ème tour il a réussi à battre son adversaire dans les dernières minutes de la série. Après cela, le stress a commencé à ce dissiper et il a pu montrer son surf et avoir de bons scores pour ses vagues.

❞ « Gagner au Brésil n’est pas facile…ils sont très forts!  » – a t’il déclaré.

Des objectifs pour cheminer vers la voie du succès…

Concernant ses prochains objectifs le jeune surfeur marocain souhaite d’abord décrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et une qualification pour le World Surf Tour en fin d’année. En ce moment, il est en route pour l’Australie pour d’autres compétitions. Avec un calendrier bien rempli il se doit de rester concentré et essayer de ne pas trop se fatiguer.

On lui souhaite un bon courage ! 

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 métiers que nos grands-parents ne comprennent pas

11 types de fêtards qu'on connaît tous

Voici pourquoi il ne faut surtout pas rater le Forum International de l'Etudiant

Quiz : Es-tu un vrai Rajaoui ?

Mode d'emploi : Comment énerver un FARaoui ?

10 couples marocains à suivre sur Instagram en 2020

30 choses que tu regretteras ne pas avoir faites quand tu seras plus agé(e)

7 bonnes raisons d'avoir un chien comme animal de compagnie

7 choses qui t'arrivent quand tu es ponctuel(le) au Maroc

7 choses que seuls les Marocains qui n'aiment pas le foot comprendront