fbpx

Des allergies dont vous n’aviez jamais entendu parler

Par - 56 réactions

Beaucoup de gens ont des allergies : au pollen, aux cacahuètes ou encore aux acariens … mais une allergie peut provenir de n’importe quoi, même du froid ou de l’eau.

Publicité

Vous n’y croyez pas ? Faites un tour au monde des allergiques et vous verrez :

1 – Allergie au froid

Publicité

Le fait d’être exposé à de basses températures, l’air froid ou l’eau fraîche peut provoquer chez certains des réactions épidermiques comme démangeaisons, plaque rouge ou même boursouflures.

1

2 – Allergie aux pièces de monnaies

Cette allergie touche surtout les personnes ayant un contact prolongé avec du nickel. En substance, vous devez faire attention pour le nickel et si vous suspectez que vous pourriez entrer en contact avec le matériau, utilisez juste les billets.

2

3 – Allergie à l’anesthésie

Lors de l’utilisation d’un anesthésiant, la personne ayant cette allergie  souffre habituellement de rougeurs ou de l’urticaire au niveau de la peau, d’un gonflement au niveau de la bouche, de la gorge ou des yeux et parfois d’une chute de pression.

3

4 – Allergie aux vibrations

Ces allergies sont très rares mais elles existent. Les vibrallergiques ne profitent ni des concerts, ni du jogging parce qu’ils ne supportent pas les mouvements fréquents du corps.

5 – Allergie au soleil

Comme on peut avoir une allergie au froid, il est possible d’en avoir une au soleil. Ceux qui en souffrent ont des démangeaisons, une peau qui se boursoufle et de grosses plaques rouges.

5

6 – Allergie à l’eau

Son mécanisme est mal connu mais une chose est sûre : l’allergène en cause n’est pas l’eau mais les ions qu’elle contient. Dans ce cas, un traitement antihistaminique peut aider.

6

7 – Allergie à l’alcool

Sans parler du fait qu’il faut s’interdire le moindre petit apéro. Vous seriez surpris du nombre de produits de consommation courante qui contiennent de l’alcool. Vinaigre et sauces, bien sûr, mais aussi de nombreux conservateurs, parfums, produits d’entretiens, désinfectants ou autres sirops contre la toux.

7

8 – Allergie au contact

Selon la gravité de l’allergie, un simple frôlement peut provoquer une réaction allergique comme démangeaisons, rougeurs ou boursoufflements. Les causes de cette allergie ou son traitement reste pour l’instant un mystère.

9 – Allergie au liquide séminale

Non ce n’est pas une blague. La mauvaise nouvelle, c’est qu’une femme peut développer soudainement une intolérance au sperme de son conjoint et ça peut être très grave. La bonne nouvelle, c’est que ça se soigne. Comme pour les acariens.

99

10 –  Allergique à tout

Oui oui, il y a bien évidemment des gens qui ont des allergies à tout. La personne affectée souffre d’une hypersensibilité à l’environnement. C’est très rare, mais ça existe. 

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si les acteurs de Game of Thrones étaient marocains ?

9 fois où ton téléphone t'a sauvé 

Ces 14 footballeurs super sexy qui vont vous donner chaud

10 types de grands frères marocains qu'on connaît tous

Vie de couple : 7 phrases de rupture 100% halal

Ce que tu vis quand tu fais un voyage en famille

12 choses qui prouvent que tu n'aimes pas trop les gens

Ces chansons qui nous ont fait danser pendant notre adolescence

14 choses drôles que font nos parents sur un smartphone

Quand les moments passés sur la route sont parfois meilleurs que les vacances elles-mêmes