6 astuces beauté pour montrer de l’amour à ses cheveux bouclés

Par

Oyez, oyez, à toutes les femmes qui refoulent leur nature bouclée et optent pour le brushing: les bouclettes c’est la fraîcheur, le naturel, la beauté rebelle. Certes, après un lourd passé de brushings intensifs, vos jolies bouclettes n’ont plus leur éclat d’antan. Et bien chères mesdames, sachez qu’une boucle s’apprivoise et se travaille. Voici nos 6 astuces de beauté pour des bouclettes sexy:

Publicité

1. L’huile de ricin

Excellente pour nourrir les cheveux et définir les boucles, l’appliquer sur les pointes, boucle par boucle, sur cheveux mouillés.ijoi

2. Séchage doux à la serviette 

Publicité

Il faut respecter le cuir chevelu et ne pas frotter trop fort. Au contraire, malaxez ou « froissez » vos cheveux la tête en bas, comme pour rappeler à vos boucles leur côté ressort.

dsvd

3. Oublier le séchoir et les brushings

Pour des boucles naturelles et non électriques, il est préférable de ne pas sécher vos cheveux avec un séchoir. Un brushing vient casser la dynamique des boucles, et leur fait oublier leur vraie nature.

kjnsgknsdg

4. Eviter les brosses 

Dans le but de redéfinir les meilleures boucles possibles, l’idéal est de ne pas du tout utiliser de brosses. Oui, vous avez bien compris, DU TOUT! Après un bon shampoing, appliquez une noisette généreuse de démêleur et utilisez vos doigts pour brosser vos longueurs. Et bien entendu, la règle d’or est de ne jamais les brosser secs.

hhih

5. Soin hebdomadaire

Il n’y a rien de mieux pour soigner ses bouclettes qu’un bon masque à garder une heure ou deux. Mélangez dans un bol un peu d’huile d’olive, de ricin, et de sésame et appliquez-en sur toute la chevelure en insistant sur les pointes. Enveloppez-les dans une serviette chaude et attendez une petite heure.

sdfndsf

6. Les petits réflexes importants

Il faut prendre l’habitude de toujours se rincer les cheveux après une journée piscine ou plage. Aussi, il faut les protéger du soleil pendant l’été avec une huile douce et très hydratante sur les pointes, idéalement avec de l’huile de coco. Enfin, il est important de couper les pointes (2 cm) tous les trois mois pour revivifier votre belle chevelure.

j

WLB aime votre chevelure rebelle et sexy!

oizejfzef

Une âme d'artiste, une curiosité enfantine, et un humour bon public. Je trouve mon inspiration dans tous les petits bonheurs de la vie. Ma devise: 'What you seek is seeking you' (Rumi). Je serai votre exploratrice dévouée, à la recherche d'infos croustillantes et insolites.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Classement 2024 : le Maroc gagne une place, offrant 71 destinations sans visa

Ils ont marqué notre enfance, en 2018 ils sont déjà trentenaires

11 Choses qui changent sur ta timeline Facebook de 18 à 25 ans

L'anxiété n'est pas une blague et ça mérite qu'on en parle

7 comptes Instagram qui vous feront découvrir le Maroc autrement

14 photos qui prouvent que la différence fait la beauté

8 meilleures activités à pratiquer cet été à Saïdia

12 objets qui vous replongeront dans votre enfance

Top 5 films avec des fins inattendues à regarder absolument

7 réactions improbables d'accusés lors de procès