fbpx

Quand personne ne te choisit, choisis toi

Par

Il y a des moments de notre vie où on a nulle part où aller, personne à qui appeler, on se retrouve seuls face à nous-mêmes, seuls et isolés face à l’infinité de ce monde, n’ayant rien a quoi se raccrocher..

Publicité

C’est une situation où je m’étais confrontée un bien grand nombre de fois, bien trop jeune et désarmée face aux aléas de la vie, ce que ces moments m’ont enseigné, c’est que même lorsque personne ne te choisit, il faut se trouver la force de se choisir soi-même, trouver ses propres resources pour se sauver, pour continuer.

Publicité

Dans un premier temps, ça paraît impossible de se choisir et de s’aimer dans ces moments de difficultés et de grand rejet, cependant, tout les défis que la vie nous offre réside ici.

Il n’y a rien de plus fort dans la vie, qu’une âme qui se choisit, lorsque personne ne l’a choisie, il n’y a rien de plus fort qu’une âme qui décide de continuer lorsque le monde entier s’effondre autour d’elle.

Car ce sont ces moments qui nous forgent.

Ô toi qui qui lis ce texte, je ne connais pas ta vie, et je ne sais pas ce que tu as vécu, mais il y a une chose que je peux te dire choisis, toi.

Choisis toi encore et encore, choisis ton âme, choisis ce que tu es, choisis ta propre énergie, tu es la personne la plus importante de ta vie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 types de personnes que l'on trouve dans un voyage de groupe

11 produits beauté naturels que toute Marocaine a déjà utilisés

Voici pourquoi les Marocains sont les personnes les plus malignes au monde

10 choses que les Marocains faisaient avant l'apparition des smartphones

Quiz : À quel point connais-tu le film 'Marock' ?

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle

5 résolutions ramadanesques que tu essayes de tenir chaque année

Quiz : À quel point es-tu '7amed' ?

7 choses que seul l’épicier marocain est capable de faire

Fais ce quiz et on te révèlera ton cadeau pour la Saint-Valentin