Pour son programme « African Voices » et pour représenter l’art culinaire marocain, le choix de CNN a porté sur Choumicha Chafay, cette jeune femme dont les plats nous ont tous donné l’eau à la bouche.
Publicité
Au début des 7 minutes de ce reportage, Choumicha définit la cuisine comme synonyme de partage : « C’est non seulement un partage de plats préparés avec amour, mais aussi de connaissances et de bonheur ». Elle dit sentir le temps s’arrêter dès qu’elle commence à cuisiner et plus rien n’importe que ce qu’elle est en train de faire.
Outre la cuisine, elle présente aussi le quartier des « Habous« , carrefour de produits handmade marocains reflétant les traditions et l’héritage culturel du Maroc, comme étant sa source d’inspiration.
Publicité
Choumicha affirme que les plats marocains diffèrent d’une région à une autre et que la cuisine marocaine est très riche et ne peut se résumer en quelques plats, c’est pourquoi il est important de montrer au monde cette diversité, chose qu’elle essaye de faire grâce à ses émissions télévisées sur des chaînes internationales.
Diplômée en Marketing et Communication, mais également productrice d’émissions culinaires, Choumicha continue dans sa carrière et ne compte pas arrêter. En effet, elle apparaîtra sur les écrans d’une chaîne de télévision arabe avec une nouvelle émission culinaire qu’elle présentera pendant le mois de ramadan.
Publicité
Publicité