fbpx

Un animateur marocain demande à une auditrice de « s’occuper de sa cuisine » et provoque l’indignation

Par le 5 juillet 2019 à 10:24 - 1239 réactions

Une indignation totale vient d’être provoquée sur la toile suite à des propos « sexistes » entendus lors d’une émission radiophonique marocaine.

Publicité

Interpellé par une auditrice sur le sujet du football, un animateur radio marocain a tenu des propos sexistes qui ont indigné les internautes… En répondant à son message, il lui a demandé de « cuisiner, de s’éloigner de l’équipe nationale, se mêler de ses affaires, regarder Choumicha, ou des émissions de cuisine et de s’éloigner du football » devant ses invités qui se sont mis à rire par la suite.

Publicité

Une avalanche de commentaires et de réactions a été déclenchée après la publication de la séquence sur  les réseaux sociaux. Les internautes ne manquent pas depuis quelques heures d’exprimer leur mécontentement et leur colère contre l’animateur et ses paroles « inacceptables ».

Et ce n’est pas tout…

Les internautes demandent également à ce que la HACA saisisse cette affaire…

« Faites circuler cette vidéo pour qu’elle atteigne les associations, la HACA et le parlement. En direct sur la radio marocaine (radiomars), le journaliste lance tranquillement des propos sexistes, invitant une femme à se taire et à partir cuisiner au lieu de débattre un sujet de football. » peut-on lire sur une pagee Facebook.

« Nous sommes outrés par la bassesse de son discours, normalement il est habitué à l’insolence mais cette fois-ci il a dépassé les limites en résumant la gent féminine en « cuisine » et « choumicha »… On n’avancera jamais tant que des discours pareils ne sont ni dénoncés par la société civile ni punis par la loi. » annoncent les internautes.

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

12 idées de coiffures pour filles flemmardes

Ces acteurs qui prouvent que le cinéma au Maroc n'est qu'une rumeur

Lifestyle: 11 marocaines à suivre absolument sur Instagram

6 choses qu'il faut savoir sur l'école supérieure marocaine

En vidéos, découvrez la vraie beauté du Maroc

Compilation des pires publicités marocaines

Du ”Gueddid” au ”Boulfaf”, le Maroc après Aïd El Adha ne vous laissera pas indifférents

Comment reconnaître une 'Drama Queen' ?

Tu sais que tu as vraiment faim quand...

Mon beau Maroc : Taliouine, la capitale de l'or rouge