Après l’énorme polémique suscitée par les propos sexistes et « misogynes » d’un animateur radio marocain qui avait sèchement demandé à une auditrice de « s’occuper de sa cuisine, et de s’éloigner du football, ainsi que de regarder Choumicha », cette dernière a réagi et elle n’était pas la seule…
Publicité
Adil El Omar a provoqué l’indignation des marocains à travers des propos tenus lors de son émission radiophonique. Bien que Radio Mars ne se soit excusée à travers un communiqué officiel et que l’animateur ait été suspendu pour trois jours, cette histoire qui dénigre la femme continue de faire couler de l’encre sur les réseaux sociaux.
Publicité
D’ailleurs, Choumicha n’a pas manqué de réagir en répondant aux propos sexistes d’El Omari à travers une photo dans laquelle on l’aperçoit en compagnie de « Samira Sitail » ainsi que « Nawal El Moutawakel » aux fourneaux…
« Pour digérer l’élimination des Lions de l’Atlas et comme on est bonnes qu’à faire la cuisine, et bien me voilà aux fourneaux avec mes amies Nawal ElMoutawakel et Samira Sitail. » peut-on lire.
https://www.instagram.com/p/Bzny9y7nU8-/
Et ce n’est pas tout…
La footballeuse internationale d’origine marocaine Ibtissam Bouharat s’est également adressée directement à El Omari à travers une vidéo publiée sur Facebook, dans laquelle elle le défie à disputer un match contre une équipe 100% féminine.
« Je suis Ibtissam Bouharat, ancienne joueuse de football professionnelle, je profite de l’occasion de la finale de la coupe du monde féminine, entre les Pays-bas et les Étas-Unis, pour vous adresser un petit message. En tant que femme dans le domaine footballistique je dénonce fortement vos propos ! Le football est un domaine universel et chacun a le droit de s’exprimer librement à ce sujet. » a-t-elle annoncé en ajoutant: « J’aimerai également vous lancer un petit défi: Je vous invite avec les personnes présentes lors de votre émission, tout comme les journalistes de Radio Mars, à venir nous défier, mon équipe féminine et moi pour un petit match, avec un petit enjeu: Le perdant cuisinera une recette Choumicha au gagnant ! On vous attend avec impatience. »
Cette vidéo est rapidement devenue virale sur la toile et les internautes n’ont pas manqué de saluer cette initiative et cette réponse…
Publicité
Publicité