fbpx

Nous avons testé pour vous : Les 4 rouges à lèvres les plus populaires de la toile

Par le 4 février 2018 à 13:37 - 99 réactions

Aux beauty addicts et à ceux qui s’y connaissent le moins, nous testons les rouges à lèvres les plus populaires de la toile pour vous donner un réel avis objectif et vous dire s’il en valent vraiment le coup. Nous vous donnons plus de détails sur le choix des couleurs, nous parlons opacité, tenue et confort pour vous aider à faire LE bon choix (parce que oui on sait que ce n’est pas possible de tous les avoir malheureusement) et à trouver le rouge à lèvres qui vous correspond le mieux.

Publicité

Vers la fin de l’article nous notons le prix, la tenue, le confort, le transfert et le choix de couleurs de tous les rouges à lèvres sur 5 points.

1. Huda beauty Liquid matte

Les beauty addicts, vous êtes sans doute fans de Huda, de ses produits et de ses rouges à lèvres liquides. Il y a un choix innombrable de couleurs, toutes canons et plutôt bien pensées car il y en a vraiment pour tous les goûts. Il s’applique très facilement. La texture est très fine et un peu huileuse à l’application, ce qui n’empêche en rien en rendu des plus mattes et un séchage très rapide. Une couche suffit pour un rendu homogène et il est de loin un des liquid lipsticks les plus confortables. Cependant il n’est jamais vraiment sec à 100%, il y a des risques qu’il laisse quelques traces après avoir bu ou mangé quelque chose (et petite retouche oblige bien évidemment).

Publicité

On adore : Les jolies couleurs, le confort, la tenue, la facilité d’application et Huda en soi.

On aime moins : Le prix élevé, le transfert.

On craque pour : Le format mini qu’on a adoré et qui est tellement pratique !

2. Rouge velouté sans transfert Sephora

On les a connus alors qu’il en existait seulement 6, grâce à ce Fameux numéro 13, le parfait mauve-rosé-nude qui va à la perfection à toutes les carnations et fait des lèvres spl-en-di-des. Depuis, la petite famille des rouges veloutés a BIEN grandi. Aujourd’hui, il en existe 44. Toutes les couleurs de rouge à lèvres qui peuvent vous passer par l’esprit existent dans cette gamme et le tout à un prix abordable (10 euros seulement ≈ 114 dhs). C’est un tout petit tube qui ne paye pas de mine, mais que tu peux transporter avec toi même dans ta pochette la plus mini.

Parlons peu parlons bien : le rendu sur les lèvres est incroyable. Réellement matte, réellement sans transfert et totalement opaque. Il ne colle pas, ne bouge pas et dessine les lèvres à la perfection. La texture est un peu épaisse, mais une couche suffit pour un joli rendu. Il arrive que le rouge à lèvres s’effrite si vous avez une couche trop épaisse sur les lèvres.

On adore : Le choix de couleurs (toutes les déclinaisons possibles), le prix très abordable, l’effet velours sur les lèvres.

On aime moins : Le rouge à lèvres qui s’effrite au frottement des lèvres, la matière un tout petit peu trop épaisse et le fait qu’ils soient un peu durs à trouver car nous n’avons pas la chance d’avoir de Sephora au Maroc (soyons tristes).

3. Perfectly matte de chez Avon

Ce ne sont pas des Liquid Lipsticks, mais des rouges à lèvres mattes.

Il est très agréable à appliquer et très agréable à porter. C’est une texture crémeuse qui met du temps à sécher. Il tient largement toute une journée sur les lèvres (à part quelques retouches après le repas). On ne le sent absolument pas car il n’est pas du tout asséchant. Donc oui il est matte car il ne brille pas, cependant il n’est pas sans transfert et prend énormément de temps à sécher. Le petit problème c’est que les rouges à lèvres Avon ne sont pas faciles à trouver et ne sont pas commercialisés en magasins. Mais vous trouverez toujours quelqu’un pour vous les vendre et vous les livrer (Groupe Facebook, vendeuse Avon, salon de coiffure…) à moins de 50 Dhs. 

On adore : Le petit prix, la tenue, l’application et le confort.

On aime moins : Le fait qu’ils ne soient pas sans transfert et qu’ils prennent du temps à sécher. Et surtout le fait qu’ils ne soient pas commercialisés en magasins.

4. Anastasia Beverly Hills – Rouges à lèvres liquides

Bon… les produits Anastasia sont réellement des produits de super qualité. Ce rouge à lèvres liquide là, au packaging CA-NON et aux couleurs toutes aussi belles les unes que les autres promet : intensité, opacité et longue tenue. Et c’est pari réussi. Il ne bouge absolument pas, les couleurs sont opaques et intense et il faut des lèvres magnifiques. Cependant, comme la perfection n’existe pas (Anastasia la frôle pourtant de très près), c’est un RAL qu’on sent sur les lèvres et loin d’être le plus confortable, il n’est tout de même pas désagréable non plus.

On adore : Le total rendu sur les lèvres juste WAW, la longue tenue et surtout les promesses tenues.

On aime moins : La matière un peu épaisse, le prix un peu élevé.

Notons-les pour finir

Huda Beauty 

Opacité : ⭐⭐⭐⭐

Confort : ⭐⭐⭐⭐⭐

Sans transfert : ⭐⭐⭐

Choix de couleurs : ⭐⭐⭐

Prix :⭐⭐

Sephora

Opacité : ⭐⭐⭐⭐⭐

Confort : ⭐⭐

Sans transfert : ⭐⭐⭐⭐⭐

Choix de couleurs : ⭐⭐⭐⭐⭐

Prix :⭐⭐⭐⭐⭐

Avon

Opacité : ⭐⭐⭐

Confort : ⭐⭐⭐⭐⭐

Sans transfert : ⭐

Choix de couleurs : ⭐⭐

Prix :⭐⭐⭐⭐⭐

Anastasia Beverly Hills 

Opacité :⭐⭐⭐⭐⭐

Confort ⭐⭐⭐⭐

Sans transfert : ⭐⭐⭐⭐⭐

Choix de couleurs : ⭐⭐⭐⭐

Prix :⭐⭐

Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Publicité

Les indémodables

Spécial étudiant : 10 étapes pour réussir un bon petit plat

12 signes qui prouvent que vous êtes un vrai Geek

Ces 13 phrases classiques que nous avons tous dites à nos parents

8 choses qui passent dans la tête d'une fille lorsqu'elle porte une jupe

Top 10 des Youtubeurs les plus connus au Maroc

Le Guide du voyageur : Voyager moins cher, c'est possible

6 manières de protéger vos cheveux quand vous nagez

Le Maroc d'autrefois : À quoi ressemblait la femme marocaine ?

11 types de personnes dans un groupe Whatsapp

15 signes qui prouvent que tu es un vrai Wydadi