Quand on était plus jeunes, bien avant la révolution technologique, notre vie était tellement différente. Moment nostalgique de la journée, où on va se rappeler un peu à quoi ressemblait notre vie pendant les années 90.
Publicité
Les rencontres 2.0 se faisait sur la messagerie électronique. Maintenant, le choix en applications pour pécho laisse indécis.
Publicité
Les gosses en 2015 ont peut-être le luxe de s’amuser avec leurs tablettes. Mais, il faut admettre que les ardoises magiques le sont littéralement.
Les gosses en 2015 jouent avec leurs consoles. A notre époque, on avait beaucoup plus de contact physique avec nos jeux.
Les écrans géant LED, smart HD, 3D sont la plus belle chose qui puisse nous arriver, parce qu’on peut mieux regarder la TV.
Même la qualité des images et des dessins animés s’est techniquement améliorée.
Netflix, streaming, torrent ont remplacé les samedis soir où on louait des cassettes vidéos pour voir les films du moment.
On ne streame pas que les films, mais la musique aussi. Finie l’époque des albums CD, maintenant c’est la place à Spotify et Deezer.
Sur ce coup, notre vie a changé vers le pire. Il est rare de trouver quelqu’un qui utilise le dictionnaire, ou feuillette un magasine ou un livre. Les e-books, Google traduction, et les webzines ont rendu la tâche plus facile, mais beaucoup moins intéressante.
Trouver son itinéraire est plus facile grâce à Google maps et le GPS. Vous êtes sûrs d’arriver à destination.
Avouons que les lettres manuscrites étaient plus romantiques et avaient plus de valeur que les SMS. Certes, ça prenait plus de temps, mais ça valait le coup.
Le chat a énormément changé quand Facebook a remplacé MSN. On ne wizz plus. On like, on comment, et on partage.
Facebook sert à nous rappeler les dates d’anniversaire de nos « amis Facebook ». Ainsi, fini les cartes de vœux colorées et sonores avec les mots doux, et place aux messages sur le mur.
Vous aussi on vous achetait annuellement la nouvelle encyclopédie encarta ? parce qu’à l’époque, on ne pouvait pas faire de recherches autrement. Mais pas que ! On s’amusait pas mal (ou pas) avec les quizz encarta.
Publicité
Publicité