fbpx

Notre vie entre les années 90 et aujourd’hui en photos

Par

Quand on était plus jeunes, bien avant la révolution technologique, notre vie était tellement différente. Moment nostalgique de la journée, où on va se rappeler un peu à quoi ressemblait notre vie pendant les années 90.

Publicité

Les rencontres 2.0 se faisait sur la messagerie électronique. Maintenant, le choix en applications pour pécho laisse indécis.

souvenir1

Publicité

Les gosses en 2015 ont peut-être le luxe de s’amuser avec leurs tablettes. Mais, il faut admettre que les ardoises magiques le sont littéralement.

souvenir2

Les gosses en 2015 jouent avec leurs consoles. A notre époque, on avait beaucoup plus de contact physique avec nos jeux.

souvenir4

Les écrans géant LED, smart HD, 3D sont la plus belle chose qui puisse nous arriver, parce qu’on peut mieux regarder la TV. 

souvenir5

Même la qualité des images et des dessins animés s’est techniquement améliorée.

souvenir16

Netflix, streaming, torrent ont remplacé les samedis soir où on louait des cassettes vidéos pour voir les films du moment.

souvenir6

On ne streame pas que les films, mais la musique aussi. Finie l’époque des albums CD, maintenant c’est la place à Spotify et Deezer.

souvenir7

Sur ce coup, notre vie a changé vers le pire. Il est rare de trouver quelqu’un qui utilise le dictionnaire, ou feuillette un magasine ou un livre. Les e-books, Google traduction, et les webzines ont rendu la tâche plus facile, mais beaucoup moins intéressante.

souvenir8

souvenir15

souvenir13

Trouver son itinéraire est plus facile grâce à Google maps et le GPS. Vous êtes sûrs d’arriver à destination.

souvenir10

Avouons que les lettres manuscrites étaient plus romantiques et avaient plus de valeur que les SMS. Certes, ça prenait plus de temps, mais ça valait le coup.

souvenir11

Le chat a énormément changé quand Facebook a remplacé MSN. On ne wizz plus. On like, on comment, et on partage.

souvenir12

Facebook sert à nous rappeler les dates d’anniversaire de nos « amis Facebook ». Ainsi, fini les cartes de vœux colorées et sonores avec les mots doux, et place aux messages sur le mur.

souvenir14

Vous aussi on vous achetait annuellement la nouvelle encyclopédie encarta ? parce qu’à l’époque, on ne pouvait pas faire de recherches autrement. Mais pas que ! On s’amusait pas mal (ou pas) avec les quizz encarta.

souvenir17

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Publicité

Les indémodables

5 phrases cultes de nos grand-mères

Top 10 des pays dont on ne connaît pas le vrai nom

7 trésors cachés de la ville de Rabat

10 phrases que toutes les filles marocaines de 22 ans en ont marre d'entendre

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Thaïlande

Ces 15 chaussures qui vous donneront envie… ou pas

6 choses que le Marocain fait avec son sweatshirt préféré

5 raisons pour lesquelles on déteste aller chez le médecin

10 phrases que chaque Marocain a dites/entendues au moins une fois

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme