Et si on vous dit qu’on se lavait tous mal les cheveux ?

Par

En principe, on nous a tous appris les règles « de passage sous la douche »: démêler ses cheveux d’abord, ensuite mouiller abondamment la chevelure tout en répartissant le shampoing sur la totalité du crâne, masser le cuire chevelu du bout des doigts, rincer à l’eau tiède, puis refaire la même méthode jusqu’à ce que l’eau devienne claire et enfin appliquer son après-shampoing; car comme son nom l’indique, s’applique après le shampoing. EH BEIN NON, ON A TOUS TORT !

hairsrslyD’après la découverte de la journaliste Maria Del Russo, qui s’est produite sur le site Refinery, l’astuce serait d’appliquer l’après-shampoing avant non pas après. ON NE POUVAIT PAS NOUS PRÉVENIR UN PEU PLUS TÔT ?

annehair

Appliquer son après-shampooing avant le shampooing est top pour nourrir les cheveux fins sans les alourdir. Cela permet aussi d’allonger la tenue du brushing, et cela prépare bien les cheveux avant le nettoyage, permettant ainsi au shampooing de bien se répartir. – Nina Dimachki, directrice artistique de Kérastase

Adieu les mauvaises habitudes. A vos shampoings, partez !

lasthair

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Les indémodables

Les 10 transformations physiques les plus folles à travers l'histoire

13 métiers que nos grands-parents ne comprennent pas

Premier jour au bureau : Compte-rendu en 15 points

Si tu as plus de 7/10 à ce quiz, c'est que tu es une véritable accro au make-up

19 paysages stupéfiants qu'on ne peut trouver qu'au Maroc

7 astuces pour réussir son entretien Skype

21 situations que tu connais si ton/ta partenaire est fan d'Harry Potter

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan

9 situations qui te font sentir vieux, très vieux

12 des phrases cultes des professeurs au lycée