fbpx

Deux journalistes sanctionnés pour « atteinte à l’image du pays » ?

Par le 27 mai 2019 à 16:21

Le match qui opposait le Wydad de Casablanca à l’Espérance sportive de Tunis et qui s’est soldé par un nul continue de faire couler de l’encre… Deux consultants de Radio Mars auraient même été sanctionnés.

Publicité

Les internautes étaient véritablement remontés contre les deux consultants de la radio Fadel Abdellaoui et Xavier Sanchez suite à leurs publications et commentaires postés sur les réseaux sociaux. Connus pour être des supporters inconditionnels du Raja de Casablanca, ils ont donné des avis « sarcastiques » sur la nouvelle de la désignation de Bakary Gassama, qui devra diriger le match retour de la finale de la Ligue des Champions qui opposera les rouges à l’EST, prévu le vendredi prochain, sans oublier que, selon les informations rapportées par les médias, ils ont également soutenu  le club tunisien sur les réseaux sociaux, ce qui a bien provoqué la colère des internautes et visiblement… les responsables de Radio Mars.

Publicité

Et ce n’est pas tout…

Selon un communiqué de l’antenne sportive radio, cette dernière a décidé de sanctionner toute personne qui “porte atteinte à l’image du pays” en prenant des mesures importantes.

« Il n’y a pas de place pour les perturbateurs parmi nous. » pouvait-on lire sur le communiqué.

La radio qui n’a toutefois pas mentionné le nom des deux consultants sur le communiqué, annonce, que les procédures qui seront entamées, seront annoncées prochainement tout en ajoutant « que son unique préoccupation est de servir le sport national » sans oublier que « tous les clubs sont égaux ».

Par ailleurs, la polémique est déjà déclenchée sur la toile, que Xavier Sanchez s’est excusé sur son compte Twitter auprès de toutes les personnes qu’il aurait pu touché.

 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

7 snaps qu'on vous demande de ne plus nous envoyer

5 expressions françaises enfin expliquées

15 situations que seuls les vrais cinéphiles connaissent

13 phrases que tu entends à chaque réunion de famille

8 émissions dont la télévision marocaine pouvait se passer

15 pensées d'une fille qui s'ennuie

5 mamans marocaines sur Instagram qui valent le détour

10 endroits des plus branchés à visiter à Rabat

12 bonnes raisons de toujours rester heureux quoi qu'il arrive

12 choses que vous ignoriez sur les bananes