Les marocains qualifiés de « baiseurs de mains » par un syndicat de la police tunisienne ?

Par le 6 juin 2019 à 18:55

L’affaire du match Wydad/EST est toujours au coeur de l’actualité et continue de faire couler de l’encre. Comme annoncé auparavant, la décision de rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique n’est pas du goût du club de l’Espérance Sportive de Tunis ni des tunisiens et les critiques fusent de toutes parts. Toutefois une nouvelle information vient de provoquer un tollé.

Publicité

Le360

Publicité

En plus des réactions de l’ES Tunis sur les réseaux sociaux, le Premier ministre tunisien Youssef Chahed a également réagi sur Twitter: « Suite à la farce de la CAF, je salue le travail des forces de sécurité. Nous défendrons les droits de l’Espérance sportive de Tunis », avait-il souligné. Et il n’est pas le seul. Selon les informations rapportées par l’AFP, plusieurs hommes politiques tunisiens ont également réagi, appelant à la mobilisation pour défendre « l’image de la Tunisie ».

Et ce n’est pas tout…

À en croire l’AFP ainsi qu’une page Facebook non vérifiée, le syndicat de la Garde nationale tunisienne aurait également répliqué à « des critiques attribuées à des responsables sécuritaires marocains contre la Tunisie qui ne serait pas capable d’organiser un match de foot. » tout en qualifiant les marocains de « baiseurs de main ». 

« Dieu soit loué, la Tunisie est une République libre et indépendante », aurait rétorqué cette page qui porte le nom de la garde nationale tunisienne, en ajoutant que les Tunisiens font la queue « pour élire leurs représentants  » et pas « pour embrasser la main d’un dirigeant ».  Une publication qui a bien provoqué un tollé sur les réseaux sociaux mais qui ne parvient tout de même pas d’une page officielle.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses qui vont te faire aimer cette rentrée 2016

Tu sais que tu n'es pas encore prêt(e) à devenir adulte quand...

8 couples marocains qui font rêver sur Instagram

10 choses à faire quand l'ennui vous guette

9 fois où ton téléphone t'a sauvé 

16 avantages d'avoir des petits seins

Mon beau Maroc : Ouirgane, la perle de l'Atlas

8 raisons pour lesquelles le Marocain est toujours 'mamssalich'

10 festivals qui nous ont beaucoup manqué en 2020 au Maroc

Chronique d'une diabétique : Le jour où j'ai appris le diagnostic et comment je l'ai vécu