Les marocains qualifiés de « baiseurs de mains » par un syndicat de la police tunisienne ?

Par le 6 juin 2019 à 18:55

L’affaire du match Wydad/EST est toujours au coeur de l’actualité et continue de faire couler de l’encre. Comme annoncé auparavant, la décision de rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique n’est pas du goût du club de l’Espérance Sportive de Tunis ni des tunisiens et les critiques fusent de toutes parts. Toutefois une nouvelle information vient de provoquer un tollé.

Publicité

Le360

Publicité

En plus des réactions de l’ES Tunis sur les réseaux sociaux, le Premier ministre tunisien Youssef Chahed a également réagi sur Twitter: « Suite à la farce de la CAF, je salue le travail des forces de sécurité. Nous défendrons les droits de l’Espérance sportive de Tunis », avait-il souligné. Et il n’est pas le seul. Selon les informations rapportées par l’AFP, plusieurs hommes politiques tunisiens ont également réagi, appelant à la mobilisation pour défendre « l’image de la Tunisie ».

Et ce n’est pas tout…

À en croire l’AFP ainsi qu’une page Facebook non vérifiée, le syndicat de la Garde nationale tunisienne aurait également répliqué à « des critiques attribuées à des responsables sécuritaires marocains contre la Tunisie qui ne serait pas capable d’organiser un match de foot. » tout en qualifiant les marocains de « baiseurs de main ». 

« Dieu soit loué, la Tunisie est une République libre et indépendante », aurait rétorqué cette page qui porte le nom de la garde nationale tunisienne, en ajoutant que les Tunisiens font la queue « pour élire leurs représentants  » et pas « pour embrasser la main d’un dirigeant ».  Une publication qui a bien provoqué un tollé sur les réseaux sociaux mais qui ne parvient tout de même pas d’une page officielle.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 10 commandements d'un stagiaire marocain

7 astuces bizarres de beauté qui vous sauveront la vie

10 bonnes raisons de sortir avec un artiste

Quiz : Sauras-tu reconnaître l'image marocaine à chaque fois ?

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

Bacheliers, 4 conseils d'or pour votre orientation

9 choses à savoir sur Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN et DGST

8 raisons de ne jamais épouser un Marocain

20 petits rappels à toutes les filles...

13 situations que seuls les dépensiers connaissent