En mars dernier, l’annonce a fait grand bruit, le gouvernement a adopté le projet de loi 13.21 qui légalise l’usage du cannabis à usage thérapeutique et industriel. Toutefois, avant d’être officiellement adopté, le projet de loi doit passer par plusieurs étapes au sein du parlement.
Publicité
La dernière actualité : La plénière de la Chambre des représentants a adopté, ce mercredi 26 mai au soir, le projet de loi en question. D’après le site d’information Yabiladi, 119 voix étaient pour, 48 contre et aucune abstention.
Publicité
Maintenant, la prochaine étape concerne la Chambre des conseillers qui doit examiner le texte et voter. D’après la même source, cette adoption “devrait être une simple formalité, d’autant que l’initiative législative de l’exécutif bénéficie du soutien de tous les partis” à la Chambre haute à l’exception des PJDistes.
Pour rappel, le projet de loi avait été présenté par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, le 22 avril dernier, aux députés membres de la Commission de l’Intérieur et des collectivités locales.
Publicité
Publicité