Le Maroc vote « oui » pour le cannabis lors d’un sommet de l’ONU

Par le 2 décembre 2020 à 21:06

Aujourd’hui, les propriétés médicinales du cannabis ont été officiellement reconnues par l’ONU, et le Maroc y est pour quelque chose. En effet, le Royaume a voté « oui » pour retirer le cannabis de la catégorie des drogues du tableau IV de la Convention de 1961 sur les drogues.

Publicité

(c) moroccoworldnews

Un vote historique qui changera peut-être le cours de l’Histoire. Aujourd’hui, le Maroc a voté en faveur des propriétés thérapeutiques du cannabis, ce qui pourrait devenir un tournant décisif pour la fin de l’interdiction de ce dernier dans le monde à l’avenir. La Commission des Nations Unies sur les Drogues Narcotiques (CND) s’est réunie à Vienne aujourd’hui, mercredi 2 décembre, pour voter sur l’utilité médicale de cette plante. Le vote s’est conclu par une majorité de 27 à 25. Sans le vote favorable du Maroc, la recommandation n’aurait probablement pas été adoptée. Presque tous les états Européens ont approuvé ce changement, à l’exception de la Hongrie. Quant à l’Asie et à l’Afrique, la plupart des pays ont fait objection, en l’occurence l’Algérie, le Bahrain et l’Egypte.

Le Maroc a été le seul membre de la région MENA (Middle East North Africa) à voter « oui ». Le vote crucial du Royaume a donc contribué à la reconnaissance de l’usage thérapeutique du cannabis.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel plat ramadanesque es-tu ?

10 bonnes raisons de détester les Algériens

10 caractéristiques de cet ami qui ne jure que par sa carte bancaire

10 choses que les Marocains aiment les jours de pluie

12 excuses pour éviter un deuxième rencard

7 postures de Yoga à essayer à la maison selon Lina Louraoui

Ces 21 stars qui se sont converties à l'Islam

Quiz : Quel type de colocataire es-tu ?

6 choses qui passent par la tête d'une fille marocaine à l’approche de l’été

10 choses que tu oublies tout le temps