fbpx

Le Maroc vote « oui » pour le cannabis lors d’un sommet de l’ONU

Par le 2 décembre 2020 à 21:06 - 4716 réactions

Aujourd’hui, les propriétés médicinales du cannabis ont été officiellement reconnues par l’ONU, et le Maroc y est pour quelque chose. En effet, le Royaume a voté « oui » pour retirer le cannabis de la catégorie des drogues du tableau IV de la Convention de 1961 sur les drogues.

Publicité

(c) moroccoworldnews

Un vote historique qui changera peut-être le cours de l’Histoire. Aujourd’hui, le Maroc a voté en faveur des propriétés thérapeutiques du cannabis, ce qui pourrait devenir un tournant décisif pour la fin de l’interdiction de ce dernier dans le monde à l’avenir. La Commission des Nations Unies sur les Drogues Narcotiques (CND) s’est réunie à Vienne aujourd’hui, mercredi 2 décembre, pour voter sur l’utilité médicale de cette plante. Le vote s’est conclu par une majorité de 27 à 25. Sans le vote favorable du Maroc, la recommandation n’aurait probablement pas été adoptée. Presque tous les états Européens ont approuvé ce changement, à l’exception de la Hongrie. Quant à l’Asie et à l’Afrique, la plupart des pays ont fait objection, en l’occurence l’Algérie, le Bahrain et l’Egypte.

Le Maroc a été le seul membre de la région MENA (Middle East North Africa) à voter « oui ». Le vote crucial du Royaume a donc contribué à la reconnaissance de l’usage thérapeutique du cannabis.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses que tu n'as peut-être jamais faites à 20 ans

Réponds à ce quiz spécial cuisine marocaine et on te donnera un proverbe “maghribi assil“

La vie après les études en 13 points. Et ça ne donne pas envie !

12 séries qu'on aimera toujours

11 types de filles en couple

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

Tu n'es pas marocain si tu ne connais pas ces 12 chansons

17 choses qui t’arrivent quand tu pars étudier à l’étranger

Les 6 galères de filles pendant le Ramadan

9 mots et expressions que seuls les Marocains connaissent