Le Maroc vote « oui » pour le cannabis lors d’un sommet de l’ONU

Par le 2 décembre 2020 à 21:06

Aujourd’hui, les propriétés médicinales du cannabis ont été officiellement reconnues par l’ONU, et le Maroc y est pour quelque chose. En effet, le Royaume a voté « oui » pour retirer le cannabis de la catégorie des drogues du tableau IV de la Convention de 1961 sur les drogues.

Publicité

(c) moroccoworldnews

Un vote historique qui changera peut-être le cours de l’Histoire. Aujourd’hui, le Maroc a voté en faveur des propriétés thérapeutiques du cannabis, ce qui pourrait devenir un tournant décisif pour la fin de l’interdiction de ce dernier dans le monde à l’avenir. La Commission des Nations Unies sur les Drogues Narcotiques (CND) s’est réunie à Vienne aujourd’hui, mercredi 2 décembre, pour voter sur l’utilité médicale de cette plante. Le vote s’est conclu par une majorité de 27 à 25. Sans le vote favorable du Maroc, la recommandation n’aurait probablement pas été adoptée. Presque tous les états Européens ont approuvé ce changement, à l’exception de la Hongrie. Quant à l’Asie et à l’Afrique, la plupart des pays ont fait objection, en l’occurence l’Algérie, le Bahrain et l’Egypte.

Le Maroc a été le seul membre de la région MENA (Middle East North Africa) à voter « oui ». Le vote crucial du Royaume a donc contribué à la reconnaissance de l’usage thérapeutique du cannabis.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 bonnes raisons d'être une personne bordélique

Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc

10 expressions journalistiques qu'on en a tous marre d'entendre

10 salons de coiffure à essayer sur Casablanca

Voici comment te comporter si tu sais que tes amis comptent t'organiser un anniversaire surprise

9 acteurs qui ressemblent aux personnages qu'ils interprètent

6 différences entre notre jeunesse et celle de nos parents

8 bonnes raisons de découvrir le Maroc en couple

La Playlist du dimanche pour un retour sur la semaine en musique

12 galères que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre