Aujourd’hui, les propriétés médicinales du cannabis ont été officiellement reconnues par l’ONU, et le Maroc y est pour quelque chose. En effet, le Royaume a voté « oui » pour retirer le cannabis de la catégorie des drogues du tableau IV de la Convention de 1961 sur les drogues.
Publicité

(c) moroccoworldnews
Un vote historique qui changera peut-être le cours de l’Histoire. Aujourd’hui, le Maroc a voté en faveur des propriétés thérapeutiques du cannabis, ce qui pourrait devenir un tournant décisif pour la fin de l’interdiction de ce dernier dans le monde à l’avenir. La Commission des Nations Unies sur les Drogues Narcotiques (CND) s’est réunie à Vienne aujourd’hui, mercredi 2 décembre, pour voter sur l’utilité médicale de cette plante. Le vote s’est conclu par une majorité de 27 à 25. Sans le vote favorable du Maroc, la recommandation n’aurait probablement pas été adoptée. Presque tous les états Européens ont approuvé ce changement, à l’exception de la Hongrie. Quant à l’Asie et à l’Afrique, la plupart des pays ont fait objection, en l’occurence l’Algérie, le Bahrain et l’Egypte.
Le Maroc a été le seul membre de la région MENA (Middle East North Africa) à voter « oui ». Le vote crucial du Royaume a donc contribué à la reconnaissance de l’usage thérapeutique du cannabis.
Publicité
Publicité
Publicité