*Avis à nos lecteurs: Vous l’avez sans doute deviné mais il s’agissait bel et bien d’un poisson d’avril.
La légalisation du cannabis a été initiée dans plusieurs pays dont les Etats-Unis (certains états) et fait partie des futurs projets de loi dans des pays comme le Canada. Liste des pays où le cannabis est légal.
Publicité
C’est maintenant au tour du Maroc de prendre cette initiative avec le projet de loi Maroc Cannabis 2016.
Selon un communiqué du Ministère de la santé parvenu à notre rédaction ce matin, « La production de cannabis est incontestablement une activité génératrice de revenus. Légaliser sa production et consommation contribuera à l’évolution du PIB Marocain de plus de 4.5 points par an, jusqu’à égaler les superpuissances mondiales telles que les USA et le Burkina Faso. »
Publicité
Il ajoute que: « Le projet de loi Maroc Cannabis 2016 s’inscrit dans le grand défi de la modernité que le Maroc doit accepter et fera du pays une référence Africaine concernant ce nouveau marché en plein essor. »
Le projet de loi fait l’unanimité au sein du gouvernement et a été présenté aujourd’hui par le ministre de tutelle Houcine El Ouardi lors du conseil des ministres qui s’est tenu à Rabat, capitale de l’ennui au Maroc.
D’ailleurs, le ministre Houcine El Ouardi a avoué en avoir consommé lors de la manifestation des médecins contre le SCO pour des fins de détente et relaxation.
Fin du SCO : les étudiants en médecine ont gagné
Le porte parole du gouvernement Mustapha Khalfi a laissé exprimer sa joie sur Twitter ce matin.
Le Maroc bouge enfin, vive le PJD !
Publicité
Publicité