Le tant attendu « House of Gucci » est en salles depuis quelque temps, fait toujours ravage. Le film au casting 5 étoiles réalisé par Ridley Scott revient sur la saga de l’une des plus grandes maisons de mode de tous les temps.
Publicité
1.Pour connaitre les dessous d’une maison qui fait rêver depuis toujours
Adapté d’un roman mais surtout adapté d’une histoire vraie, celle de la famille Gucci, le temple de la mode.House of Gucci est tiré du livre La Saga Gucci de Sara Gay Forden paru en 2001. C’est Giannina Scott, productrice du film et épouse de Ridley Scott, qui avait déniché l’ouvrage.
Publicité
2.Adam Driver est à couper le souffle
Tout lui est facile apparement. Il campe Maurizio Gucci avec beaucoup de grâce et d’intelligence. Il est toujours juste et touchant. un grand rôle. Très étonnant qu’il ne soit pas nominé aux Golden Globes.
3.Quel bonheur de retrouver Al Pacino
Quel acteur et quel subtilité. Le parfait parrain de la famille Gucci, la tête pensante qui ne fait pas les choses de la façon la plus transparante possible. Des scènes percutantes, surtout celle d’une signature qui ne passe pas. On valide !
4.La performance de Lady Gaga
Un réel travail sur l’accent, la posture, le charisme, la folie. Patrizia Reggiani est Lady Gaga et la chanteuse a mis des mois à perfectionner ce rôle et à entrer dans la peau du personnage. Une réussite.
5.La réalisation est bien ficelée
La réalisation de Ridley Scott est tellement bien pensée. Sophistiquée et fluide, la caméra est toujours là où il faut. Ou au contraire où on ne s’attend pas. Du grand art.
6.On ne voit pas les 2h47 du film passer
Le rythme fait qu’on n’en rate pas une. Les scènes se suivent et ne se ressemblent pas, les acteurs sont convaincants et touchants .On est embarqué jusqu’à la dernière seconde.
Publicité
Publicité