7 bonnes raisons d’aller voir House of Gucci au cinéma

Par

Le tant attendu House of Gucci est en salles depuis mercredi. Le film de Ridley Scott qui revient sur l’affaire familiale d’une des plus grandes marques du monde est à voir absolument pour plusieurs raisons. En voici quelques unes…

Publicité

1.C’est tiré d’une histoire vraie

Gucci est une marque reconnue et admirée dans le monde entier. Elle a été créée par Guccio Gucci qui a ouvert sa première boutique d’articles de cuir de luxe à Florence il y a exactement un siècle.À la fin des années 1970, l’empire italien de la mode est à un tournant critique de son histoire. Si l’entreprise rayonne désormais à l’international, elle est handicapée par des rumeurs de malversations financières, une innovation en berne et une dévalorisation de la marque. Le groupe est dirigé par les deux fils du fondateur – Aldo, personnage rusé et haut en couleur, et son frère Rodolfo, beaucoup plus froid et traditionnel.

Publicité

2. Une affaire de famille

Pugnace, Aldo n’a pas la moindre intention de céder le contrôle de l’empire à qui que ce soit – et certainement pas à son fils Paolo, garçon fantaisiste qui aspire à devenir styliste. Quant à Maurizio, fils timide et surprotégé de Rodolfo, il a davantage envie d’étudier le droit que de diriger un groupe de luxe mondialisé.

3.Et d’amour surtout…

Maurizio tombe amoureux de la ravissante et manipulatrice Patrizia Reggiani et, contre l’avis de son père, décide de l’épouser. Lorsque Aldo se découvre des affinités avec Patrizia, il réussit, avec l’aide de la jeune femme, à convaincre son neveu de renoncer à ses ambitions juridiques pour intégrer l’entreprise dont il devient, de facto, le probable héritier. Ce qui ne manque pas de nourrir la rancoeur de Paolo, dont le talent n’est pas à la hauteur de ses rêves artistiques…

4.Casting Stars

Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Al Pacino, Jeremy Irons, Camille Cottin, Selma Hayek…et la liste est longue ! Un défilé de grands acteurs dans des rôles improbables

5.Lady Gaga a bossé dur

Elle a un accent italien qui ne fait pas l’unanimité certes, mais elle aurait bossé 9 mois durant pour être crédible.Ridley Scott a été d’emblée séduit par Lady Gaga après l’avoir vue dans A Star Is Born : « Je me suis dit qu’elle avait un talent extraordinaire, à la fois en tant qu’artiste, productrice et auteur de son propre spectacle. Sa créativité est exceptionnelle. On s’est rencontrés et elle m’a aussitôt plu ». L’actrice avoue avoir vécu dans la peau de son personnage pendant 1 an !

6. Adapté d’un bouquin

House of Gucci est tiré du livre La Saga Gucci de Sara Gay Forden paru en 2001. C’est Giannina Scott, productrice du film et épouse de Ridley Scott, qui avait déniché l’ouvrage.

7.Jared Leto est méconnaissable

Jared Leto prête ses traits à Paolo Gucci, auquel il ne ressemble absolument pas. Mais habitué à se métamorphoser, comme dans Dallas Buyers Club et Suicide Squad, l’acteur a lui-même contacté Ridley Scott en lui soumettant l’idée de se transformer grâce à la magie du maquillage et des prothèses.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 phrases que l'on dit avant d'atteindre la trentaine

16 types de stages qu'on a tous faits

J'imagine mon Maroc : Et si le système éducatif Marocain était en tête de liste ?

Avant/Après : Ces célébrités qui ont tellement changé... ou pas

6 choses que seules les filles qui adorent le maquillage comprendront

Ces 12 types de voisins INSUPPORTABLES

Ismael El Iraki : « Un film c’est la force d’un groupe »

6 réactions que tu as quand tu vois une carte du Maroc sans son Sahara

8 choses qui caractérisent nos grands-parents marocains

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc