Mon beau Maroc : Les 5 plus belles Oasis du Maroc

Par - 53 réactions

Dans la rubrique « Mon beau Maroc », welovebuzz vous fait découvrir le Maroc sous ses plus beaux angles. Nous avons la chance d’avoir un beau pays qui réunit en un seul territoire, mer, océan, Sahara, chaînes de montagnes, fleuves et jungles urbaines. Dans cet article, il est temps de vous montrer les 5 plus belles Oasis que notre pays renferme. Et si les Oasis naissent autour d’un point d’eau, il faut savoir que ce sont des hommes et des femmes qui les entretiennent en permanence. C’est donc grâce à eux que vous allez régaler vos yeux :

Publicité

1. L’Oasis de Tinghir

Située au Sud du Haut-Atlas, l’Oasis de Tineghir illustre parfaitement le contraste entre sécheresse du désert et humidité. Cette Oasis s’étend sur plus de 30 kilomètres et constitue un arrêt incontournable de la vallée du Todgha.

Publicité

2. L’Oasis du Ksar Ait Ben Haddou

Les véritables fans de Game of Thrones reconnaîtront sûrement « Yunkai ». Le Ksar Ait Ben Haddou situé à quelques kilomètres au Nord du Sahara, en plus de renfermer une des plus belles oasis du Maroc, constitue un lieu de tournage pour nombreux films et séries. Les habitants du Ksar font également office de figurants lors de ces tournages (des Marocains dans Game of Thrones, oui !).

3. L’Oasis de « Fint »

Située à 12 km au Sud de Ouarzazate, l’Oasis de Fint est incontestablement une des plus belles Oasis « cachées » du Maroc : « fint » signifie d’ailleurs « cachée » en berbère, une description qui colle parfaitement au lieu donc.

4. L’Oasis de Zagora

L’Oasis de Zagora est une des plus fruitières du Maroc. Sur cette photo, une véritable marée de dattiers au pied du désert.

5. L’Oasis de Tafilalet

L’Oasis de Tafilalet dans la province d’Errachidia est un véritable emblême historique : cette oasis a en effet été témoin de plusieurs changements importants dans l’histoire de notre pays, que ce soit le début du commerce de l’Or ou encore l’établissement de la dynastie des Alaouites dans la ville de Sijilmassa au XVIIème siècle.

Libanaise, Marocaine et actuellement Parisienne, c'est avec un regard sarcastique et par moment critique que je tâcherai de welovebuzzer

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des chemins de fer les plus insolites au monde

Ces 9 anciennes photos de Rabat vont vous rendre nostalgiques

Quiz : Es-tu une personne perfectionniste ?

Les 9 remarquables choses que les filles font avant la rentrée

20 races de chiens mignonnes à croquer

8 réactions les plus hilarantes des Marocains par rapport à la 3ème guerre mondiale

10 bonnes raisons pour te marier quand tu veux

10 types de coiffures à adopter pendant l'été

Quiz : Quel est ton degré de confiance en toi ?

Les 10 endroits à absolument visiter au Maroc