La série qui a fait pleurer toute la génération année 90 revient sur Netflix. Qui ne se souvient pas de cette bouille aux grands yeux verts et aux cheveux bleus. Oui, on sort les mouchoirs.
Publicité
La princesse devenue esclave
Mélodrame, un des premiers de nos enfances, que ce dessin annimé magnifique baptisé Princesse Sarah en français et qu’ici au Maroc, on connait comme Princesse Sally. L’histoire d’une princesse qui a vécu en Inde et qui revient en Angleterre avec son père , un riche notable. On suit l’histoire de Sarah Crewe dans l’Angleterre de la fin du XIXe siècle qui arrive dans le pensionnat d’excellence londonien tenu par la redoutable Mademoiselle Mangin. D’abord accueillie comme une princesse grâce à la fortune familiale, Sarah voit son destin basculer à la mort de son père. Soudainement orpheline et sans le sou, elle est réduite en esclavage par la directrice, soumise à sa tyrannie (physique comme psychologique) et à celle de la méchante Lavinia, la préférée du corps enseignant.
Publicité
Leçon de courage et d’humilité
Malgré les obstacles, la douleur de la perte d’un père et l’injustice du monde, Sally nous donne une véritable leçon d’humilité. Elle résisté malgré tout, et son grand coeur l’a toujours guidé. La faim, le froid, les pleurs, les coups, jamais la méchanceté n’a eu raison d’elle.
L’un des meilleur dessin animé de tous les temps
La série a été traduite dans une multitude de langues, traversant l’Asie, l’Europe et le Monde Arabe…
L’histoire dans l’Histoire
Princesse Sarah nous plonge dans l’époque victorienne juste après la révolution industrielle, une époque que l’on découvre avec ce beau dessin animé.
Publicité
Publicité