Certains se posaient déjà la question dans « Frozen 1 »: Elsa, princesse puis reine au pouvoir de glace, n’a aucune « amourade » avec un prince (en même temps, elle a passé sa vie enfermée donc bon..), contrairement à sa petite soeur Anna. Dès lors, certains pensent que l’objectif de Disney est de faire faire à ce personnage son « coming out » dans le volume 2 du dessin animé.
Publicité
Alors cette idée est-elle une simple rumeur ou est-ce-qu’Elsa, la Reine des Neiges, sera le premier personnage Disney à être gay?
Publicité
Il y a quelques jours, le hashtag#GiveElsaAGirlfriend est apparu sur twitter. Ce hashtag pourrait pousser les auteurs du dessin animé à succès à réellement mettre l’héroïne en couple avec une fille, si ce n’était pas déjà dans leurs plans.
Ce hashtag, lancé par une féministe qui écrit pour le site Américain Feminism Culture, a été repris par des milliers d’internautes militants de la cause LGBT.
Pourquoi avoir choisi l’héroïne de Frozen nous direz-vous? Les militants veulent la voir unfrozen, Elsa est aujourd’hui le personnage le plus connu et surtout, celui qui vend le plus.
Au delà de l’aspect commercial, la chanson phare de la Reine des Neiges, « Libérée Délivrée » ou en anglais « Let it go », s’était déjà imposée comme un véritable hymne pour cette cause, poussant les homosexuels refoulés à se libérer.
On comprend tout de suite alors pourquoi, si la rumeur s’avérait être vraie, cela constituerait une véritable avancée pour les militants Lesbiennes-Gays-Bisexuels et Transsexuels : au delà de la chanson, ils auront obtenu le dessin animé et pas n’importe quel dessin animé, un Disney, LE Disney de la génération.
Pour le moment, Disney qui travaille actuellement sur « Frozen 2 » ne s’est pas encore prononcé sur le sujet, mais si Elsa devenait effectivement le premier personnage gay de Disney, le dessin animé n’aurait pas encore terminé de faire parler de lui !
Publicité
Publicité