La majorité des films d’animations Disney remportent un succès fulgurant auprès des spectateurs mais surtout des enfants.
Publicité
Ces dernières semaines, la presse anglo-saxonne a publié plusieurs analyses qui ont de quoi vous faire réfléchir deux fois avant de regarder ou de laisser vos enfants regarder le dernier succès de Disney: La Reine des Neiges.
Il inciterait les enfants à devenir homosexuels
En effet « La Reine des Neiges » raconte les aventures de deux sœurs, Elsa et Anna, très indépendantes, qui se battent pour se retrouver, et pas pour le cœur d’un homme.
Publicité
Kevin Swanson, un pasteur, a même avancé que Disney était le diable incarné avant d’ajouter: « Je me demande si les gens ne se disent pas : “Je crois que ce petit film tout mignon va endoctriner mon enfant de 5 ans pour en faire une lesbienne. Ca traite l’homosexualité et la bestialité de façon légère.” »
Il pousserait les enfants dans les bras du christianisme
Selon un pasteur Texan la « La Reine des Neiges » serait « le film le plus chrétien » de l’année – pour le blogueur Eddy Chevalier, c’est plutôt « le film le plus sexuel de l’année ».
Selon ce pasteur, le personnage d’Anna, la plus jeune des deux sœurs, symbolise le Christ dans sa démarche d’aimer et de pardonner malgré les péchés commis. Et le royaume des neiges serait une métaphore de l’Enfer.
Mark Henn qui a travaillé sur l’animation du film, a reconnu que cette animation véhiculait des valeurs chrétiennes.
Il encouragerait les jeunes filles à l’anorexie
Les héroïnes de l’animation sont très minces, avec de petites hanches, peu de poitrine, des poignets minuscules et des yeux gigantesques. Cela peut donner envie à certaines jeunes filles de vouloir ressembler à leurs héroïnes.
Pour apaiser la polémique, Lino DiSalvo qui est chargé de l’animation du film, s’est contenté de dire que les personnages féminins devaient être beaux, d’où ces choix de mensurations.
Selon Anna Smith, Disney a fait un pas en arrière car à la sortie de Rebelle, l’entreprise avait reçu les éloges des médias et des associations pour avoir réalisé une héroïne avec des mensurations réalistes.
Publicité
Publicité