fbpx

8 types de Marocains que l’on rencontre dans le train

Par

Les voyages en train au Maroc peuvent être le facteur de nombreuses rencontres. Mais, il y a toujours un certain type de profils que l’on croise souvent, qui peuvent nous attendrir ou nous agacer profondément. Nous vous avons concocté une liste de ces Marocains qui rendent nos voyages moins monotones.

Publicité

1. Celui qui raconte sa vie au téléphone

Souvent on tombe sur cette personne qui ne connaît pas le concept de la discrétion et qui parle au téléphone très fort. Vous vous retrouvez impliqué dans une histoire et vous connaissez tous les secrets de la personne qui semble ne pas se rendre compte du volume sonore qu’elle vous fait subir.

Publicité

2. Celui qui fait manger tout le monde

Lors des longs voyages, surtout dans les compartiments, vous avez toujours cette personne qui à un moment donné sort des snacks. Avec toute la gentillesse du monde, elle offre à toutes les personnes à côté d’elle de partager son goûter, même si elle ne leur a jamais adressé la parole. Et vous vous dites : “Pourquoi je n’ai pas pensé à ramener à manger ?” A ce moment-là, vous êtes éternellement reconnaissant.

3. Celui qui a oublié ses écouteurs à la maison

Ou tout simplement, la personne qui fait semblant d’avoir oublié le concept des écouteurs. Elle peut mettre à fond une chanson, une vidéo, et fatiguer les personnes alentour. Mais de toute manière, elle s’en fout, elle est dans son monde de pollution sonore.

4. Celui qui est perdu

A chaque arrêt, il/elle se tourne vers vous, affolé(e), pour vous demander à quelle station vous êtes arrivés. En général, c’est des vieilles mamies très attendrissantes qui s’accrochent à vous comme à une bouée de sauvetage.

5. Celui avec qui tu te lies d’amitié

Les rencontres dans le train ont parfois cette magie particulière. Une personne que vous ne connaissez ni d’Adam ni d’Eve s’installe à côté de vous et de fil en aiguille, vous commencez à parler. Parfois, vous allez commencer à raconter des choses que normalement même les amis les plus proches ne connaissent pas. L’inconnu a quelque chose de rassurant.

6. Celui qui veut vivre à travers toi

Oui, on le sait les trajets sont parfois très longs, mais ça ne devrait donner aucune excuse à quelqu’un pour zieuter ce que vous faîtes sur votre téléphone et votre ordinateur. La personne pourrait presque commenter avec vous ce qui se passe dans la série que vous regardez, ou les textos que vous envoyez à votre meilleur(e) ami(e).

7. Celui qui se prend pour un artiste

Une âme éperdument nostalgique qui se laisse aller dans son monde musical et qui regarde par la fenêtre. Vous pouvez reconnaître cette personne qui, à un moment, va sortir son téléphone pour faire une story de la vue qu’elle a.

8. Celle qui se maquille dans le train

Vous avez cette femme qui, n’a apparement pas eu le temps de complètement se préparer, et qui transforme son espace en salon de maquillage. Elle est fully prepared et fait la totale. Mieux qu’un tutoriel sur YouTube, vous avez la réalité en face.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel blogueur marocain est ton âme soeur ?

10 mauvaises habitudes à bannir durant le mois de Ramadan

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

7 situations désagréables qui t'arrivent quand tu manges

One Night in Miami : La nuit du « Change is gonna come »

18 endroits casablancais qui ont résisté au temps

J'imagine mon Maroc : Et si les marocains étaient le peuple le plus heureux du monde?

9 recettes faciles pour un ftour pas cher !

Toi aussi tu n'aimes pas les croûtes des pizzas, on était comme toi, mais le temps a changé

Friendzone : 8 fois où tu aurais pu en sortir