fbpx

10 types de grands frères marocains qu’on connaît tous

Par

Nos grands frères… Quelles grandes histoires d’amour ! Malgré les disputes, les prises de tête et les embrouilles, on ne pourrait pas imaginer nos vies sans eux. Ils existent énormément de stéréotypes sur les relations grands frères/petit(e)s soeurs/frères. Voici les différents profils qu’on connaît tous.

Publicité

1. Le grand frère protecteur

Ses frères et soeurs ou la prunelle de ses yeux. Il a constamment un oeil sur sa fratrie. Par moment, il a même un chwiya trop envie de protéger les petits derniers.

Publicité

2. Le grand frère bagarreur

Tu as un problème avec lui ? Il veut se bagarrer. Quelqu’un a un problème avec vous ? Il veut se bagarrer aussi.

3. Le grand frère/père

Le grand frère qui se prend pour le père. Tu dois lui demander la permission pour tout et prendre son avis pour tout ce que tu voudras entreprendre. Un peu bizarre comme concept, mais tu t’y es habitué.

4. Le grand frère invisible

Il fait quoi ton frère dans la vie ?  »je sais pas » – Il habite avec vous ton frère ? « Je sais pas, je crois… On ne le voit jamais ».

5. Le grand frère jaloux

Il fait des crises de jalousie depuis le jour de ta naissance. Habitué à être le centre de l’attention, depuis que tu es là tu lui as volé la vedette.

6. Le grand frère strict

On le connaît tous, le grand frère strict. De nature sévère et têtu, il a l’impression de te protèger en te posant des limites.

7. Le grand frère poule

Il est tellement affectueux. Il te montre tous les jours combien il t’aime et combien tu comptes à ses yeux… Par des mots, des gestes et des preuves bien à lui.

8. Le grand frère compréhensif

Celui avec qui tu peux discuter de tout. Il t’écoute et te donne de super conseils en partageant ses expériences personnelles avec toi.

9. Le grand frère meilleur ami

Le personne en qui tu as le plus confiance, avec qui tu fais les 400 coups. À la maison ou en dehors, vous êtes de vrais inséparables.

10. Le grand frère qui est avec toi à l’école

Tu as l’impression d’être espionné à longueur de temps. Ton plus grand souhait est qu’il change d’école et qu’il aille LOIN LOIN de toi.

Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Publicité

Les indémodables

8 choses pour lesquelles on ne devrait pas stresser après 20 ans

Quiz : Quel type d'époux(se) seras-tu ?

13 choses qui font d'elle la femme parfaite

20 choses qu'une fille doit faire avant de mourir

10 illusions que tout étudiant ingénieur marocain concède

Qui est Nacim Haddad, ce docteur en physique nucléaire devenu chercheur du chant populaire marocain ?

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

Vous vous plaignez d'aller en cours ? Regardez ces photos

10 meilleures réponses à la question : 'Pourquoi es-tu toujours célibataire ?'

Ces couples qui nous énervent tous