Nos grands frères… Quelles grandes histoires d’amour ! Malgré les disputes, les prises de tête et les embrouilles, on ne pourrait pas imaginer nos vies sans eux. Ils existent énormément de stéréotypes sur les relations grands frères/petit(e)s soeurs/frères. Voici les différents profils qu’on connaît tous.
Publicité
1. Le grand frère protecteur
Ses frères et soeurs ou la prunelle de ses yeux. Il a constamment un oeil sur sa fratrie. Par moment, il a même un chwiya trop envie de protéger les petits derniers.
Publicité
2. Le grand frère bagarreur
Tu as un problème avec lui ? Il veut se bagarrer. Quelqu’un a un problème avec vous ? Il veut se bagarrer aussi.
3. Le grand frère/père
Le grand frère qui se prend pour le père. Tu dois lui demander la permission pour tout et prendre son avis pour tout ce que tu voudras entreprendre. Un peu bizarre comme concept, mais tu t’y es habitué.
4. Le grand frère invisible
Il fait quoi ton frère dans la vie ? »je sais pas » – Il habite avec vous ton frère ? « Je sais pas, je crois… On ne le voit jamais ».
5. Le grand frère jaloux
Il fait des crises de jalousie depuis le jour de ta naissance. Habitué à être le centre de l’attention, depuis que tu es là tu lui as volé la vedette.
6. Le grand frère strict
On le connaît tous, le grand frère strict. De nature sévère et têtu, il a l’impression de te protèger en te posant des limites.
7. Le grand frère poule
Il est tellement affectueux. Il te montre tous les jours combien il t’aime et combien tu comptes à ses yeux… Par des mots, des gestes et des preuves bien à lui.
8. Le grand frère compréhensif
Celui avec qui tu peux discuter de tout. Il t’écoute et te donne de super conseils en partageant ses expériences personnelles avec toi.
9. Le grand frère meilleur ami
Le personne en qui tu as le plus confiance, avec qui tu fais les 400 coups. À la maison ou en dehors, vous êtes de vrais inséparables.
10. Le grand frère qui est avec toi à l’école
Tu as l’impression d’être espionné à longueur de temps. Ton plus grand souhait est qu’il change d’école et qu’il aille LOIN LOIN de toi.
Publicité
Publicité