Cards Against Humanity : Le jeu le plus populaire sur Amazon qui rendra dingues tous les Marocains

Rym Wesleti

Par

Avis à tous les fans d’humour noir et autres blagues de potaches, nous vous avons déniché LA perle rare. Un jeu qui transformera vos game nights en soirées délirantes. Curieux, hein ? Et bien il s’agit de… (roulement de tambour)… l’unique… le poilant… l’indécent… j’ai nommé : Cards Against Humanity ! Jamais en entendu parler ? Pas de panique, nous sommes là pour vous décortiquer ce jeu pas du tout comme les autres.

Les cerveaux derrière Cards Against Humanity

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette start-up n’est pas tenue par des magnats du business, mais par une bande de 8 potes. En effet, ces jeunes étudiants ont créé, 9 ans plus tôt, leur propre jeu de société. Ils le trouvaient tellement drôle qu’ils ont fini par le mettre en ligne gratuitement, mais sous licence. Pas bêtes les jeunots, hein ?

Une bande de potes aux idées désopilantes

Crédit photo : chicagogrid.com

C’est finalement en 2011 qu’ils finissent par investir dans la version physique. Et bien qu’on soit en plein boom des jeux sur mobiles et consoles high-tech, ce simple jeu de cartes a fait un buzz planétaire. En effet, Cards Against Humanity a été sacré à plusieurs reprises n°1 des ventes sur le géant du commerce en ligne Amazon. Sans grand capital au départ ni connaissance en marketing, la team a pourtant réussit son pari (encore une success story qu’on adore chez Welovebuzz).

Un jeu aux règles atypiques

On parle, on parle, on oublie l’essentiel : comment jouer à Cards Against Humanity ? Et bien c’est simple. Le jeu comporte deux piles de cartes, les noires et les blanches. Les premières énoncent des phrases plus ou moins banales, qu’il faut compléter par les propositions des cartes blanches. Et c’est là que ça devient marrant. En effet, plus la réponse est loufoque, incongrue ou politiquement incorrecte (jackpot si elle est les trois à la fois), plus le joueur a une chance de gagner.

Toujours pas compris ? Pas grave, voici une vidéo démo où le cast de la série Glee y joue pendant l’émission télé de la désopilante Ellen Degeneres.

Cards Against Humanity, une source intarissable de rire

Plus que le jeu en lui-même, c’est surtout l’humour (et cynisme) de l’équipe créative qui nous fascinent. Après avoir fait un tabac avec la version originale, ils nous proposent aujourd’hui, des packs spéciaux encore plus indécents. On a, entre autres, les packs SCI-FI, WEED et notre préféré le pack PERIOD.

Mention spéciale également aux rédacteurs de leur site web, qui est tout simplement à en mourir de rire (être payé pour se moquer de ses clients, un job de rêve. Non ?).

Alors si vous n’avez pas la chance d’acheter le jeu, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à leur F.A.Q (c’est juste magnifique).

une des combinaisons hilarantes à créer avec cards against humanity

Crédit photo : site de cards against humanity

Donc, si vous avez envie de planifier une soirée entre amis, zappez UNO, Monopoly et autres jeux has-been. Place à Cards Against Humanity pour des fous rires garantis !

Les indémodables

Si tu te maquilles de la sorte, il faut que tu arrêtes... vraiment, asap

Une petite escapade à Madrid à moins de 2000 dhs : On vous explique comment faire

10 raisons pour lesquelles les Marocains détestent l'ONCF

12 photos d'hommes musclés qui ont oublié de travailler leurs jambes

5 patisseries italiennes qui ressemblent aux nôtres

Toi petit vs toi maintenant : 8 différences dont tu viens de te rendre compte

10 signes qui prouvent qu'il tient vraiment à toi

Quiz : Planifie ton mariage et on te donne le prénom de ton premier enfant

9 preuves que les papas stars sont les plus sexy

9 bonnes raisons de ne pas se tatouer le nom de son chéri sur le corps