fbpx
Advertisement

Morocco 2026 : Le comité d’évaluation de la FIFA se rendra au Maroc du 16 au 19 avril

Par le 7 avril 2018 à 15:17 - 35 réactions

Le comité d’évaluation de la FIFA, aussi appelé Task Force, fera bientôt sa tournée au Maroc. Au menu, la visite de quatre villes dans l’optique d’évaluer leurs infrastructures ainsi que la concordance des données transmises à la FIFA dans le dossier de candidature avec la réalité du terrain. Cette visite s’étalera sur 3 jours : entre le 16 et le 19 avril prochains et devrait représenter l’étape la plus décisive avant le scrutin.

Publicité

libe.ma

La FIFA a annoncé au travers d’un communiqué la visite prochaine du Task Force. Ce comité sera composé de Tomaž Vesel, Mukul Mudgal, Ilcho Gjorgjioski, Marco Villiier, et Zvonimir Boban, respectivement président de la Commission d’Audit et de Conformité de la FIFA, président de la Commission de Gouvernance de la FIFA, membre de la Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA, Secrétaire Général adjoint de la FIFA (administration) et Secrétaire Général adjoint de la FIFA (football).

Le programme complet des visites est comme suit :

Publicité

Candidature United

Mexico : 9-10 avril 2018
Atlanta : 10-11 avril 2018
Toronto : 11-12 avril 2018
New York / New Jersey : 12-13 avril 2018

Candidature marocaine

Marrakech : 16-17 avril 2018
Agadir : 17-18 avril 2018
Tanger : 18-19 avril 2018
Casablanca : 19 avril 2018

Le communiqué de la FIFA précise que « les villes à visiter ont été choisies après consultation avec les comités de candidature. Le principal objectif de ces visites est de clarifier certains aspects techniques de chaque dossier« , avant d’ajouter que « ces visites aux associations membres ne constituent qu’une partie du travail du groupe de travail chargé de l’évaluation des candidatures. »

Ceci dit, les membres du comité d’évaluation ont pour consigne de n’accorder aucune interview pendant leurs activités. Les seules activités photo/vidéo qui se dérouleront seront organisées par les comités de candidature eux-mêmes.

Il est à noter que la validation du groupe de travail des candidatures nord-américaine et marocaine se fera le 10 juin prochain, soit 3 jours avant le vote final.

On y croit.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

9 meilleures salles de sports à Casablanca en 2019

15 phrases qui te passent par la tête quand tu prêtes ta voiture à quelqu’un

15 choses que toutes les filles doivent mettre dans leur sac avant de sortir

5 photos qui prouvent que Rabat est parmi les meilleures villes street-art au monde

12 choses qu'on déteste tous à l'aéroport

Les 6 meilleurs Beauty Vlog sur Youtube

Papa, maman, ne me parlez plus de mariage

8 choses que tu peux faire après un message de rupture

9 raisons de NE PAS organiser une fête de mariage au Maroc

Mon beau Maroc : Le lac de Lalla Takerkoust, un havre de fraîcheur au pied de l'Atlas