Candidature United
Le comité d’évaluation de la FIFA, aussi appelé Task Force, fera bientôt sa tournée au Maroc. Au menu, la visite de quatre villes dans l’optique d’évaluer leurs infrastructures ainsi que la concordance des données transmises à la FIFA dans le dossier de candidature avec la réalité du terrain. Cette visite s’étalera sur 3 jours : entre le 16 et le 19 avril prochains et devrait représenter l’étape la plus décisive avant le scrutin.
Publicité
La FIFA a annoncé au travers d’un communiqué la visite prochaine du Task Force. Ce comité sera composé de Tomaž Vesel, Mukul Mudgal, Ilcho Gjorgjioski, Marco Villiier, et Zvonimir Boban, respectivement président de la Commission d’Audit et de Conformité de la FIFA, président de la Commission de Gouvernance de la FIFA, membre de la Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA, Secrétaire Général adjoint de la FIFA (administration) et Secrétaire Général adjoint de la FIFA (football).
Le programme complet des visites est comme suit :
Publicité
Mexico : 9-10 avril 2018
Atlanta : 10-11 avril 2018
Toronto : 11-12 avril 2018
New York / New Jersey : 12-13 avril 2018
Candidature marocaine
Marrakech : 16-17 avril 2018
Agadir : 17-18 avril 2018
Tanger : 18-19 avril 2018
Casablanca : 19 avril 2018
Le communiqué de la FIFA précise que « les villes à visiter ont été choisies après consultation avec les comités de candidature. Le principal objectif de ces visites est de clarifier certains aspects techniques de chaque dossier« , avant d’ajouter que « ces visites aux associations membres ne constituent qu’une partie du travail du groupe de travail chargé de l’évaluation des candidatures. »
Ceci dit, les membres du comité d’évaluation ont pour consigne de n’accorder aucune interview pendant leurs activités. Les seules activités photo/vidéo qui se dérouleront seront organisées par les comités de candidature eux-mêmes.
Il est à noter que la validation du groupe de travail des candidatures nord-américaine et marocaine se fera le 10 juin prochain, soit 3 jours avant le vote final.
On y croit.
Publicité
Publicité