La campagne Morocco 2026 bat son plein. Suite à la présentation du projet marocain par Moulay Hafid Elalamy, puis la publication du cahier des charges exhaustif de la candidature marocaine sur le site de la FIFA, le Maroc était en recherche d’ambassadeurs de notoriété pour faire la promotion de notre dossier. Après avoir enrôlé Samuel Eto’o, Didier Drogba et Elhadji Diouf au niveau africain, nous sommes en passe d’arracher Cristiano Ronaldo, Sergio Aguero et Mohamed Salah. Rien que cela.
Publicité
Cristiano Ronaldo, ambassadeur européen
Si la France, l’Espagne et la Belgique ont déjà apporté officiellement leur soutien à la candidature marocaine, l’apport de Cristiano Ronaldo devrait permettre au Maroc de grapiller un bon nombre de voix européennes, dont celle du Portugal. Celui qui a toujours affiché son affinité avec le Maroc semble anticiper les choses pour 2026, où il pourrait joindre ses deux passions : le football et le tourisme au Maroc.
Sergio Aguero, ambassadeur sud-américain
En plus de Cristiano Ronaldo, l’équipe en charge du dossier marocain fait tout aujourd’hui pour récupérer la star argentine Sergio Aguero. Il représenterait un grand gain pour notre candidature, étant donné que l’Argentine a toutes les raisons de voter pour le Maroc. Ce pays voulant à tout pris, dans le cadre d’une candidature tripartite avec l’Uruguay et le Paraguay, organiser la Coupe du monde 2030, celle du centenaire. En échange de ce vote, le Maroc garantirait à ces trois pays l’ensemble des voix africaines (soit un réservoir de 54 fédérations). Dans le viseur du Maroc, d’autres pays sud américains qu’Aguero nous aiderit à convaincre.
Publicité
Mohamed Salah, l’ambassadeur Africain
En plus de Elhadji Diouf, Didier Drogba, et Samuel Eto’o, le Maroc est en passe de récupérer Mohamed Salah comme ambassadeur de la candidature marocaine en Afrique et au Moyen-Orient. La vedette egyptienne serait d’un apport intéressant étant donné la notoriété énorme que le joueur a gagnée, que ce soit dans son pays ou dans le reste du monde. Nos confrères de Hespress ajoutent même que parmi les atouts exposés à Mohamed Salah pour qu’il rejoigne l’équipe des ambassadeurs, la présence des deux stars Cristiano Ronaldo et Sergio Aguero.
Que du bon pour nous.
Publicité
Publicité