fbpx

Morocco 2026 : Cristiano Ronaldo et Sergio Aguero ambassadeurs de la candidature marocaine ?

Par le 29 mars 2018 à 17:38 - 185 réactions

La campagne Morocco 2026 bat son plein. Suite à la présentation du projet marocain par Moulay Hafid Elalamy, puis la publication du cahier des charges exhaustif de la candidature marocaine sur le site de la FIFA, le Maroc était en recherche d’ambassadeurs de notoriété pour faire la promotion de notre dossier. Après avoir enrôlé Samuel Eto’o, Didier Drogba et Elhadji Diouf au niveau africain, nous sommes en passe d’arracher Cristiano Ronaldo, Sergio Aguero et Mohamed Salah. Rien que cela.

Publicité

Cristiano Ronaldo, ambassadeur européen

Si la France, l’Espagne et la Belgique ont déjà apporté officiellement leur soutien à la candidature marocaine, l’apport de Cristiano Ronaldo devrait permettre au Maroc de grapiller un bon nombre de voix européennes, dont celle du Portugal. Celui qui a toujours affiché son affinité avec le Maroc semble anticiper les choses pour 2026, où il pourrait joindre ses deux passions : le football et le tourisme au Maroc.

diarigol.com

Sergio Aguero, ambassadeur sud-américain

En plus de Cristiano Ronaldo, l’équipe en charge du dossier marocain fait tout aujourd’hui pour récupérer la star argentine Sergio Aguero. Il représenterait un grand gain pour notre candidature, étant donné que l’Argentine a toutes les raisons de voter pour le Maroc. Ce pays voulant à tout pris, dans le cadre d’une candidature tripartite avec l’Uruguay et le Paraguay, organiser la Coupe du monde 2030, celle du centenaire. En échange de ce vote, le Maroc garantirait à ces trois pays l’ensemble des voix africaines (soit un réservoir de 54 fédérations). Dans le viseur du Maroc, d’autres pays sud américains qu’Aguero nous aiderit à convaincre.

Publicité

bfmtv.com

Mohamed Salah, l’ambassadeur Africain

En plus de Elhadji Diouf, Didier Drogba, et Samuel Eto’o, le Maroc est en passe de récupérer Mohamed Salah comme ambassadeur de la candidature marocaine en Afrique et au Moyen-Orient. La vedette egyptienne serait d’un apport intéressant étant donné la notoriété énorme que le joueur a gagnée, que ce soit dans son pays ou dans le reste du monde. Nos confrères de Hespress ajoutent même que parmi les atouts exposés à Mohamed Salah pour qu’il rejoigne l’équipe des ambassadeurs, la présence des deux stars Cristiano Ronaldo et Sergio Aguero.

eurosport.com

Que du bon pour nous.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

La vie après le lycée : ce que tu imagines vs. la réalité

Top 10 des Jeux vidéos les plus flippants

16 choses qui t'arrivent quand tu es célibataire

10 types de petites amies que tu pourrais avoir

20 avantages de vivre à El Jadida

10 types de coiffures à adopter pendant l'été

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez

8 choses qui arrivent quand un étudiant essaie de cuisiner pour la première fois

12 types de mecs qu'on a toutes déjà rencontrés sur Tinder

Les 10 montres les plus chères au monde