fbpx

Morocco 2026 : La France soutient officiellement la candidature du Maroc

Par le 6 avril 2018 à 9:04

Alors que la campagne marocaine bat son plein, le lobbying de notre comité de candidature s’active plus que jamais pour ramener des voix précieuses. Après une visite de Fouzi Lekjaa à Noel Le Graet, président de la Fédération Française de Football il y a un mois de cela où il était question d’un soutien français au Maroc, ce dernier vient de déclarer au journal Lequipe le soutien total et officiel de son pays au nôtre.

Publicité

labass.net

À l’occasion d’un entretien accordé au premier journal sportif français Lequipe, Noel Le Graet a pu aborder le sujet de la Coupe du monde 2026. Interrogé sur la préférence de la France au niveau des candidats en lice, le président de la Fédération Française de Football (FFF) s’est exprimé en faveur de la candidature marocaine. Il met en avant la proximité géographique et économique qu’entretiennent les deux pays, ainsi que le caractère africain de notre candidature.

« Je ne me vois pas ne pas soutenir un pays proche de nous », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « L’Afrique n’a eu qu’une Coupe du monde dans son histoire (l’Afrique du Sud en 2010), ce n’est pas beaucoup. Le Maroc est prêt même s’il n’a pas les mêmes moyens que ses adversaires ».

Publicité

Vraisemblablement très engagé pour le Maroc, M. Le Graet a fait savoir qu’il entendait pousser les autres pays Européens à faire le même choix.  À ce titre, il dit : « La France n’a qu’une voix, mais elle donnera peut-être un élan à l’Europe pour choisir le Maroc ».

Un soutien qui arrive à point nommé au moment où l’on arrive à distinguer nos vrais alliés de nos alliances de façade…

Merci à nos  » frères  » français. Vous au moins, on peut compter sur vous.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

6 faits et stéréotypes sur les Fassis

7 bonnes raisons de sortir avec un surfeur

Les 6 galères de filles pendant le Ramadan

7 choses que vous ignorez probablement de notre Hymne National

J'imagine mon Maroc : Et si c'était les femmes qui harcelaient les hommes dans la rue ?

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

Les 10 montres les plus chères au monde

Ces 9 choses que tu as déjà faites après ta première rupture

Mode d'emploi : Comment énerver un Marrakchi ?

22 raisons pour lesquelles on déteste l'été