Alors que la campagne marocaine bat son plein, le lobbying de notre comité de candidature s’active plus que jamais pour ramener des voix précieuses. Après une visite de Fouzi Lekjaa à Noel Le Graet, président de la Fédération Française de Football il y a un mois de cela où il était question d’un soutien français au Maroc, ce dernier vient de déclarer au journal Lequipe le soutien total et officiel de son pays au nôtre.
Publicité

labass.net
À l’occasion d’un entretien accordé au premier journal sportif français Lequipe, Noel Le Graet a pu aborder le sujet de la Coupe du monde 2026. Interrogé sur la préférence de la France au niveau des candidats en lice, le président de la Fédération Française de Football (FFF) s’est exprimé en faveur de la candidature marocaine. Il met en avant la proximité géographique et économique qu’entretiennent les deux pays, ainsi que le caractère africain de notre candidature.
« Je ne me vois pas ne pas soutenir un pays proche de nous », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « L’Afrique n’a eu qu’une Coupe du monde dans son histoire (l’Afrique du Sud en 2010), ce n’est pas beaucoup. Le Maroc est prêt même s’il n’a pas les mêmes moyens que ses adversaires ».
Publicité
Vraisemblablement très engagé pour le Maroc, M. Le Graet a fait savoir qu’il entendait pousser les autres pays Européens à faire le même choix. À ce titre, il dit : « La France n’a qu’une voix, mais elle donnera peut-être un élan à l’Europe pour choisir le Maroc ».
Un soutien qui arrive à point nommé au moment où l’on arrive à distinguer nos vrais alliés de nos alliances de façade…
I was pleased to meet Mr. Carlos Cordeiro, The President of The United States Soccer Federation, and Chairman of United 2026, the USA, Canada and Mexico joint bid for World Cup 2026 pic.twitter.com/enxL8yI9S4
— تركي آل الشيخ (@Turki_alalshikh) 3 avril 2018
Merci à nos » frères » français. Vous au moins, on peut compter sur vous.
Publicité
Publicité