Le comité de candidature marocain a annoncé pendant la journée de vendredi que Roberto Carlos allait apporter son soutien à la candidature marocaine et s’engager à faire campagne pour le Maroc. Cette annonce vient suppléer celles des Sénégalais El Hadji Diouf et Khalilou Fadiga, le Tunisien Adel Chedli et le Congolais Robert Kidiaba.
Publicité
« J’ai l’intime conviction que le #Maroc, terre de football, célébrera le meilleur du jeu ».
Publicité
Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de Roberto Carlos (@Oficial_RC3) champion du monde 2002 avec la Seleção 🇧🇷 #Maroc2026 pic.twitter.com/RmIBMP9iEg
— Morocco 2026 (@Morocco2026_FR) 13 avril 2018
L’arrière gauche légendaire du Real Madrid et de l’équipe du Brésil semble avoir fait le choix du Maroc contre le trio nord-américain. Il a déclaré à cet effet : « J’ai l’intime conviction que le Maroc, terre de football, célébrera le meilleur du jeu« , dans une vidéo.
Notre comité, pour sa part, estime que “Ce défenseur de classe mondiale incarne les valeurs d’excellence, d’engagement, d’humilité et de fair play qui sont celles de la démarche et du positionnement de la candidature marocaine”.
Rappelons que Roberto Carlos a été sacré champion du monde en 2002 avec le Brésil et a pris la Coupe du monde, à trois reprises : 1998, 2002 et 2006.
Belle pioche.
Publicité
Publicité