fbpx

Morocco 2026 : Le Task force valide officiellement le dossier marocain

Par le 1 juin 2018 à 21:04 - 13 réactions

Après des mois de travail acharné et des derniers jours empreints d’une certaine incertitude, le dossier Morocco 2026 décroche officiellement un ticket pour le vote final du 13 juin prochain. En face, le Maroc aura affaire au trio nord américain United composé des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. Cette étape était cruciale dans ce sens que seule la validation du task force nous donnait le droit d’accéder au vote. Notre dossier semble définitivement aux normes, nous irons au scrutin.

Publicité

le360.ma

 

Confiants, mais prudents. Tel était l’état d’esprit de notre équipe de campagne. Alors que ces derniers jours faisaient état de rumeurs selon lesquelles le dossier marocain ne passerait pas la validation du task force, Moulay Hafid Elalamy affichait une humeur confiante et sereine. Le patron de notre comité de candidature avait vraisemblablement raison, notre dossier est solide.

C’est aujourd’hui vers les coups de 20h que la décision du comité de validation des dossiers de la FIFA – Task Force – a commencé à fuiter : elle va dans le sens de la présence des deux candidatures rivales pour le 13 juin prochain. Une information vite confirmée par Moncef Belkhyat via Twitter.

Joint par Lesiteinfo, un membre du comité de candidature marocain a déclaré que « c’est déjà une grande victoire pour le Royaume », avant d’ajouter que « la FIFA, à travers la Task Force, avait besoin de garanties pour la construction des infrastructures restantes ».

C’est à la veille de la Coupe du monde que l’on saura qui de United ou de Morocco 2026 remportera le gros lot. Le 13 juin prochain à Moscou, 207 fédérations prendront part au vote et pourront trancher en faveur du pays de leur choix.

Il est à noter que notre comité de candidature s’est fortement activé ces derniers jours pour assurer un maximum de voix à travers le monde.

J-12…

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

12 objets que seul un vrai Marocain possède

Les superstitions marocaines les plus farfelues

7 choses à savoir sur Nordin Amrabat...

Ces 10 paysages à couper le souffle

25 signes qui font de toi un étudiant en architecture

7 signes qui font de toi un étudiant en psychologie au Maroc

13 signes qui font que tes collègues t'aiment

7 choses à faire le dernier jour de votre stage

10 raisons pour lesquelles les Marocains détestent l'ONCF

Breaking Bad : 15 choses que vous ignorez probablement sur la série