fbpx

Vous êtes étudiant(e) et vous passez la fête de l’Achoura loin de votre famille ? On pense à vous

Par

Ne vous sentez surtout pas seul ! Cela existe, être étudiant(e) et ne pas passer la fête de l’Achoura avec sa famille, surtout quand on fait ses études loin de sa ville natale. Certes, dur à endurer, toutefois quasiment possible !

Publicité

Voici quelques conseils pour que vous vous éclatiez et que vous ne vous sentiez plus seuls en cette fête !

1. Treat yourselves first!

Prenez la à la lettre. Sortez chez votre marchand et achetez-vous tout ce que admettez bon pour l’Achoura : fruits secsglaces, cochonneries caloriques… N’importe. Assurez-vous que la quantité en est carrément suffisante en raison de bien vous éclater avec votre soirée spécial Achoura.

Publicité

2. Invitez vos amis

Avec les amis, cela devient aimable. D’autant plus que vous allez pouvoir partager votre « Bol Achoura » ensemble. Cela en outre vous rappellera vos moments de partage entre famille.

3. Dansez, chantez, just party !

Encore plus, en sachant que la majorité des étudiants n’ont pas les bons instruments d’Achoura, la gorge magique d’un de vos amis ainsi que quelques bonnes claques sur une table feront amplement l’affaire. Vous devez à ce propos mettre en pratique vos dancing skills. Ne vous intimidez surtout pas et dansez comme cela bon vous semble.

Juste évitez de vous emporter par l’intensité du moment, vous risqueriez un long discours de reproche de vos voisins le lendemain.

4. Trouvez-vous votre victime d’Achoura

Pour commencer, choisissez la personne qui ne vous en voudra pas. Avec qui vous avez un lien indescriptible, ça peut être votre meilleur ami comme ça peut être quelqu’un de votre famille.

5. Passez à l’acte !

Après avoir fait votre choix en vous basant sur vos délires et moments de folies ensemble, le moins que vous pourriez lui faire subir : un bon Zemzem à la Marocaine.

On commence par la plus basique des options : un ballon d’eau sur la face ou sur la tête, là où vous estimez bon !

Attention, soyez sur vos gardes, parce qu’il se peut que lui aussi ait les mêmes idées que vous. Après tout, une personne avec qui vous avez un tel lien arrivera toujours à lire dans vos pensées.

6. Si vous voulez aller un peu plus loin…

Si vous voulez changer et faire un peu l’original(e), passez au stade suivant : les œufs ! Ce stade par contre sera très marrant surtout lorsque vous ajouterez un peu de farine après avoir fait cassé l’œuf sur sa tête.Méfiez-vous, cela va sûrement l’irriter, il vous rendra carrément la pareille un de ces quatre !Et ne vous inquiétez pas, cela ne nuira surtout pas à votre amitié !

Jeune marocaine ayant une grosse passion pour l'écriture, vous l'aurez certainement ressenti à travers mes écrits, preuve que vous avez du bon goût et que vous aussi, vous POUVEZ écrire, qu'attendez-vous ? Commencez !

Publicité

Les indémodables

Mon Beau Maroc : Rabat, la capitale culturelle du Maroc

14 choses qui t'arrivent quand tu vas chez le médecin au Maroc

7 astuces simples pour garder la forme cette rentrée

J'ai décidé de voir 'Mais encore ?' sur 2M et voilà ce que j'en pense

10 types de chauffeurs de taxi marocains

Tu sais que tu fais la navette quand...

Tu as déjà fait une virée en voiture ? Tu te reconnaitras à travers ces 10 points

9 femmes marocaines à qui on aimerait dire 'nti m3elma'

11 personnes qu'on a tous connu sur Instagram

22 choses que ceux qui n’ont pas fait leur scolarité au Maroc ne pourront pas comprendre