Tous les constructeurs automobiles, lors du lancement de nouveaux modèles, s’efforcent de leurs trouver de jolis noms. C’est en quelques sortes un aboutissement, une cerise sur le gâteau, un couronnement qui intervient en phase finale de la création. La recherche d’un nom élégant, qui reflète la personnalité du véhicule, ainsi que la philosophie de la marque, peut prendre plusieurs mois aux constructeurs. Au Maroc, les choses sont beaucoup plus différentes, les Semsars, et autres vendeurs de voitures, regorgent de créativité quand il s’agit de désigner une voiture. Des noms d’animaux, de poissons, de bovins… qui sont tout sauf attrayants, sont au rendez-vous. Voici donc les 10 noms de voitures les plus répandus chez la classe moyenne Marocaine.
Publicité
1. Mercedes Classe C W203 alias « cawcawa »
Cawcawa ou (cacahuète) fait sûrement allusion au phares de cette classe C de deuxième génération, qui en effet ressemblent à des cacahuètes.
Publicité
2. Volkswagen Golf 4 alias « Zebra »
Aussi communément appelé « série 4 » ou « s4 », cet ancien modèle de golf est très populaire au Maroc.
3. BMW Série 5 alias « Rokana »
La voiture n’a aucun lien avec un requin, mis à part son antenne façon aileron de requin, qui venait de sortir à l’époque.
4. Mercedes Classe E alias « 3winat »
5. Mercedes CLS alias » 7outa »
6. Mercedes Classe C W204 alias « Carea »
7. Renault Kangoo alias « Bgra »
Oui vous avez bien lu, littéralement vache, reversant non!
8. Volkswagen Golf 3 alias » 7ewlia »
9. BMW Serie 1 alias « toba »
10. BMW serie 3 coupé alias « cheitana »
Publicité
Publicité