fbpx
Bankaty de Société Générale

10 raisons pour lesquelles les Marocains adorent la simplicité

Cet article vous est proposé par

C’est bien connu, les marocains n’aiment pas se prendre la tête. Ils vivent au jour le jour, doucement et simplement. En effet, ils sont constamment à la recherche de ce qui facilite leur quotidien et leur simplifie la vie !

Publicité

Simplicité et ondes positives, maîtres mots d’une vie simple et heureuse.

1. Le marocain court contre la montre

Grand impatient et toujours pressé, le marocain est à la recherche de ce qui lui fera gagner un maximum de temps. Il n’a pas le temps pour le blabla et le chichi… Tout doit être fait simplement et rapidement.

Publicité

2. Le marocain ne se complique pas la vie

Quand il y a quelque chose à dire ou à redire, il s’exprime. Quand quelque chose lui déplait, il le fait savoir. Simple dans l’esprit, spontané dans ses paroles et ses actes, il n’aime pas se prendre la tête.

3. Le marocain est franc

Que ça lui plaise ou pas, le marocain ne prendra pas de pincettes pour se faire entendre ou comprendre. Il est honnête (peut-être même un peu trop parfois), mais au moins il dit ce qu’il a à dire. On a très peur quand on entend le fameux ‘ chouf, nta… jouj kelmate…’’.

4. Le marocain adore sa zone de confort

On a tous entendu les phrases suivantes : ‘’Moi, après mes études, je reviens vivre au Maroc’’, ‘’ Oui, j’ai 32 ans et j’habite encore chez mes parents’‘, ‘’ Wa nari, je n’arriverai jamais à quitter le cocon familial ‘’. Un discours qui ne peut être compris que par nous, les marocains, avec un peu de ‘’fchouch’’ et un grand amour pour le confort.

5. Le marocain est optimiste

Il va de l’avant, a toujours le sourire aux lèvres et ne se prend pas la tête. Il relativise, se dit que demain est un autre jour et vit simplement.

6. Le marocain est proche de sa famille

Ce qui a forgé son caractère et l’a rendu encore plus simple. Les moments entre cousins/cousines entre frères/sœurs font que le marocain ait le sens du partage, des responsabilités. Il sait se contenter encore une fois des petits plaisirs simples de la vie tels que ces doux moments familiaux…

7. Le marocain n’a qu’un seul plat préféré

Le fameux tajine btata b’zitoune de sa mère ! Pourquoi innover quand simplicité et goût ne font qu’un ? Des pommes de terre, des olives et l’amour de sa mère !

8. Le marocain est débrouillard

Depuis son plus jeune âge, il apprend à se débrouiller seul. À 4 ans déjà, il entendait ‘’nod tssekher‘’, ‘’sir elhanout ‘’. Il ne dépend donc de personne et fait les choses par lui-même, simplement, rapidement et efficacement.

9. Le marocain est généreux

Dans ses traditions et ses valeurs, le partage et la générosité sont d’une importance capitale. Il donne tout simplement et naturellement (mis à part son repas quand il a faim. Pour ça, makitfakch).

10. Le marocain est une personne hyper connectée

Le moyen le plus simple de communiquer, d’échanger et de rester connecté au monde. Génération connectée où tu peux envoyer des e-mails du boulot, suivre ton compte bancaire via l’application mobile Société Générale, ouvrir ton compte en ligne sur Bankaty ou encore faire un  Facetime avec ta tante Zoubida qui habite en Italie en même temps.

Publicité

Les indémodables

Quiz : À quel point es-tu R'bati ?

Connaissez-vous ces 4 bières locales 100% marocaines ?

Photos : Un "zoo humain" où on exposait les personnes malformées

10 pires types de gens à la caisse du supermarché

6 bonnes raisons de ne jamais appeler sa fille 'Meryem'

Voici comment maintenir une relation équilibrée en 6 points !

Confinement : 5 conseils pour garder le moral 

Quiz : Quel type de maman es-tu ?

Top 15 des excuses qu'on s'invente pour ne pas aller faire du sport

6 ingrédients pour réussir la création de votre entreprise