11 raisons pour lesquelles les Marocains préfèrent l’été à l’hiver

Par

Quand l’hiver refait apparition, les Marocains entrent dans une sorte de déprime hivernale. De plus, la nostalgie fait partie intégrante de leur quotidien. Se remémorant leurs jours ensoleillés et heureux, les Marocains énumèrent toutes les raisons qui font que l’été est leur saison favorite et comptent les jours avant qu’elle ne point de nouveau le bout de son nez.

Publicité

1. Le bronzage

Nous les Marocains, on adore l’effet ‘’bonne mine’’ qu’a le soleil sur notre peau. Fini le teint tout pale et sans couleur. On est bronzés, couleur rouge écrevisse m7rouka pour certains ou caramel pour d’autres, peu importe on adore.

Publicité

2. Les polos et les glaces

Pour les plus gourmands, l’été et la chaleur sont un bon moyen de justifier les écarts dû à un trop plein de gourmandises. La glace est l’allié parfait pour se rafraîchir et se faire plaisir. Que serait notre été sans nos Soleros, Polos et glaces Mc Flurry ? On en raffole et on ne peut pas résister.

3. Les retrouvailles

Généralement en été, c’est les retrouvailles. Les amis se retrouvent, les familles se regroupent et les moments entre proches deviennent plus fréquents. Tout le monde revient dans son pays d’origine et c’est un vrai bonheur pour tous.

4. Les vacances

La première chose qui nous vient tous en tête quand on pense été, c’est bien-sûr vacances d’été. Fini les cours pour les étudiants, congés d’été pour les grands. Bonjour la chaleur, le repos et le bon temps.

5. Les voyages

Été est synonyme de voyage. En famille ou avec les amis, certains prennent même des mois à organiser ce fameux voyage d’été. L’objectif est de découvrir, se relaxer, passer du temps avec ses proches et profiter du soleil. Les voyages d’été sont des souvenirs exceptionnels qui restent gravés dans la mémoire et dans le cœur.

6. La plage

Bronzer, bouquiner, nager ou encore surfer. La plage reste le parfait QG pour ‘’chiller’’ une journée d’été. Une journée à la plage est toujours une journée réussie.

7. Baignades nocturnes

Le charme de nos soirées d’été : ces baignades nocturnes. Clair de lune, eau à température parfaite… Seul ou en bonne compagnie, un vrai moment de détente.

8. Les amours d’été

On ne badine pas avec les amours d’été. Il n’y a pas que des amourettes passagères, plusieurs grandes histoires d’amour ont commencé par une idylle sous le soleil de juillet et août. Les amours d’été, qu’importent leurs intensités, marquent les esprits et laissent des souvenirs inoubliables. L’été rapproche les cœurs et les âmes. Mais ne laisse malheureusement, que des souvenirs inachevés pour d’autres.

9. Une alimentation plus saine

Fini la raclette, les tajines et les plats gras qui nous réchauffent et font monter les chiffres sur la balance. En été, c’est les bons fruits et légumes. Jus frais et salades rafraichissantes sont au rendez-vous. Beaucoup de couleurs, de fraîcheur et de goût.

 
10. Les balades

Sur la plage ou en ville. Le temps est agréable à n’importe quelle heure de la journée. Pour se dépenser, décompresser ou découvrir de nouveaux endroits, les balades d’été sont exquises… En discutant ou simplement avec des écouteurs aux oreilles pour écouter son morceau favori et se retrouver pour un pur moment de détente.

11. Les couchers du soleil

Ce spectacle incroyable couleur ocre orangé auquel nous avons droit chaque fin de journée pour la clôturer en beauté.

Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 sportifs marocains à suivre sur Instagram en 2020

Ces marques urbaines qui reprennent les éléments de la culture Marocaine à leur sauce

7 bonnes raisons d’aller voir “Conjuring : sous l’emprise du diable” au cinéma

12 bonnes raisons de toujours rester heureux quoi qu'il arrive

Bacheliers, 4 conseils d'or pour votre orientation

Et si on vous dit qu'on se lavait tous mal les cheveux ?

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte

13 manières de faire comprendre à quelqu'un que tu t'en fous de ce qu'il/elle te dit

20 mots racistes ancrés dans notre darija

Mohammed VI, ou le roi le plus stylé au monde