Si tout le monde ressent une extrême solitude en cette période de confinement, cela concerne encore plus les célibataires. Certes être célibataire est plus simple lorsqu’on peut sortir avec des amis et faire de nouvelles rencontres. Mais comment pallier la solitude pendant le confinement ?
Publicité
On vous donne quelques idées pour s’en sortir !
Publicité
1. Bosser
Être sans copain/copine c’est dur, mais sans travail c’est encore pire ! Donc pense à évoluer et progresser dans ta carrière, profite de ce vide pour donner un nouveau souffle à ton parcours universitaire ou professionnel… Tu peux suivre des cours, lire, travailler et gagner de l’argent !
2. Essayer un nouveau hobby
Laisse parler ton esprit créatif ! Fais comme Shakespeare et écris ton premier essai, soit plus créatif et fais des blagues pour animer un repas en famille.. Fais le portrait de ton chéri(e).. Ah non tu ne peux pas le faire.. non parce que tu es nul en dessin, mais tu es célibataire !
3. Jouer
Malheureux(se) en amour, tu es sûrement heureux(se) en jeu ! Voici un jeu à essayer tout de suite: Ping pong à la cuisine !
Pour peu que t’aies une table de cuisine, deux casseroles, des pâtes en guise de filet, une balle et.. un partenaire de jeu. Ça pourrait être ton frère, père ou mère..ou toi même rien n’empêchera !
4. Prendre soin de sa forme physique
C’est le moment pour s’exercer !
5. Chercher à sortir du célibat
Tu veux mettre un terme à tes années de célibat et connaître enfin l’amour, le vrai ? Fais un petit tour sur les milliers sites du coaching amoureux, demande des conseils à tes amis en couple, essaye des cours de séduction.. Parce que si ton célibat résiste jusqu’à la fin du confinement, c’est un signe que tu resteras célibataire toute ta vie !
Détendez-vous ! Être en couple n’est pas forcément ni mieux ni pire qu’être célibataire. Ce sont deux options qui se valent et qui ont chacune leur pour et leur contre.
Publicité
Publicité