Good news ! Le prochain Nike Running Club aura lieu le dimanche 9 décembre. Ami(e)s runners, peut-être devriez-vous commencer par vous entraîner avant de vivre une aventure Running à couper le souffle en compagnie de nombreux sportifs et athlètes gourmands de challenges et de défis.
Publicité
Et si l’on découvrait ensemble ces 10 endroits secrets (oui, secrets malgré leur renommée) où courir à Casablanca et s’évader ?
Courir à Casablanca : Voici nos 10 endroits secrets
1. La forêt de Bouskoura
Bien que la forêt soit connue de tous, il y a de nombreuses zones que beaucoup n’ont jamais tenté explorer. Les runners les plus courageux l’ont exploré et y ont trouvé un vrai lieu d’évasion le temps d’un footing et de quelques exercices d’échauffements. Puis, nos ami(e)s runners Instagramers y trouveront leur bonheur !
Publicité
2. Parc de l’Hermitage
Réhabilité depuis quelques années, ce parc d’une surface de 18 hectares ne récolte que des avis positifs de ses visiteurs qui s’y rendent pour prendre l’air en famille ou entre amis. Les rares runners qui s’y rendent y trouvent leur réel bonheur. Un circuit de course synonyme d’évasion et plein de découvertes.
3. Isesco Park
Surnommé « la bulle d’oxygène en plein Casablanca » et communément connu sous le nom du jardin Merdoukh, ce parc situé près du quartier des Habbous est connu pour ses arbres magnifiques et la fraîcheur qui s’en dégage. Sécurisé, les runners y vivront un réel moment de bien-être au coeur de la ville.
4. Plage Lalla Meryem
Située sur la Corniche, cette plage est connue pour sa propreté mais surtout pour sa situation à proximité du centre ville. Les runners qui s’y rendront pourront profiter d’un réel moment de sérénité et programmer des séances d’étirements en plein coucher du soleil pour leur plus grand bonheur.
5. Parc de la ligue arabe
Ayant également subi une réhabilitation, le mythique parc de la ligue arabe, parc historique de la ville, a connu un réel changement depuis sa restauration. On y trouve désormais des espaces de loisirs pour les enfants, des espaces dédiés à la sensibilisation environnementale ET un circuit sportif.
6. Plage Madame Choual
Autre plage de notre sélection, Madame Choual, située sur Boulevard de Biarritz. Longtemps délaissée, cette plage est connue par les joggeurs pour son sable fin et doré agréable pendant une course, mais aussi pour une baignade. Parce qu’après l’effort, le réconfort !
7. Mosquée Hassan II
Lieu à forte affluence pour s’évader et faire son sport, cette adresse est un incontournable pour les runners amoureux d’air frais et de l’odeur de mer en fin d’après midi. Après votre sport, vous pourriez même vous y offrir un moment de méditation qui vous fera oublier le stress du quotidien.
8. Quartier Habbous
Offrez-vous une escapade culturelle dans le seul et unique quartier des Habbous connu pour ses boutiques d’artisanat agréables à visiter et qui nous rappellent la beauté de notre patrimoine marocain. Un petit footing culturel ça vous tente du coup ?
9. La Corniche de Ain Diab
Souvent fréquentée par les joggeurs du dimanche, la corniche reste une adresse incontournable pour les sportifs. Profitez d’une vue imprenable sur l’étendue marine et évadez-vous dans la profondeur de l’océan pendant votre sport. Et si vous avez encore la force, la mer est à vous ! Départ Megarama… prêts ?
10. Anfa Supérieur
Quartier huppé de Casablanca, Anfa Supérieur est un réel circuit de course pour les sportifs qui préfèrent courir en milieu urbain. C’est dans les ruelles du Golf et les zones villas que les coureurs pourront s’offrir un itinéraire de course sécurisé et agréable.
Ready?
A vos marques, prêts… RUN!