Qui aurait pu prédire que l’évolution de la nouvelle technologie pourrait exclure de nombreux métiers, qui avaient existé il y a 4 générations ou plus pour donner justement naissance à d’autres jobs?
Publicité
Voilà pour vous une sélection des métiers qui ont cessé d’exister:
1. Le remplaceur de quilles
Avant, dans les salles de quilles, c’étaient des petits garçons qui remplaçaient les quilles et non pas une machine.
Publicité
2 – Réveille-humains
Le seul boulot de cet homme était de réveiller des personnes tous les matins en utilisant un bâton ou des cailloux.
3. Coupeur de glace
Les coupeurs de glace alimentaient les réfrigérateurs en glace. C’était un métier dangereux qui se pratiquait souvent dans des conditions extrêmes.
4. L’écouteur de radar
Les « écouteurs de radar » étaient engagés pour détecter l’arrivée des avions ennemis.
5. L’attrapeur de rats
Les attrapeurs de rats étaient engagés en Europe pour contrôler la « population » de ces rongeurs. Un métier dangereux, car on pouvait attraper toutes sortes d’infections.
6. l’allumeur de réverbères
Avant l’arrivée des lampadaires électriques, les allumeurs de réverbères allumaient, éteignaient et remplissaient l’huile des réverbères.
7. Livreur de lait
Les techniques de conservation des aliments n’étaient pas très avancée à l’époque; les livreurs de lait apportaient tous les jours du lait frais directement à la porte des gens.
8. Le draveur de la vallée
Avant que la technologie ou l’infrastructure soit disponible pour transporter le bois des arbres par camions, les draveurs les transportaient tout au long des rivières.
9. La standardiste
Avant l’avancée des technologies de télécommunication, les standardistes s’occupaient notamment de passer les appels interurbains.
10. Le profanateur de sépultures
Les « profanateurs de sépultures » étaient embauchés par des universités au 19e siècle qui souhaitaient obtenir des cadavres directement des tombes, afin qu’ils puissent être étudiés par les étudiants.
11. Le lecteur
Dans certaines usines, il y avait des personnes payées souvent par les fonds des employés pour les divertir en lisant divers ouvrages.
Publicité
Publicité